Pas de vibrations avec Gamepad Saitek-P2600

Fermé
ludlyon Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 18 déc. 2008 à 11:18
 David57 - 15 juil. 2013 à 17:14
Je viens de faire l'acquisition d'un gamepad Saitek P2600.

--> Le mode Rumble est bien activé au niveau du PAD (Voyant rouge).

--> Les drivers les plus récents pour Vista sont bien installés.

--> Le jeu Need for Speed - PROStreet ne voit pas le mode Vibrations du PAD, donc il n'est pas activable.

--> Comment fait-on pour tester les vibrations avec le gestionnaire Vista "Contrôleurs de jeu" ? J'ai bien coché "Tester les vibrations" mais ensuite que faut-il faire ?

Merci pour votre aide.
LC

2 réponses

Bonjour, j'avais le même problème : pas de vibration avec le Saitek-P2600, sous Vista.
J'ai installé les drivers pour vista + le correctif donné par saitek dans le cas où les vibrations ne fonctionneraient pas. Mais aucune amélioration.
J'ai ensuite fais la manipulation suivante (trouvée sur le forum Saitek) :

"If you are experiencing no force feedback or rumble effects with your product when you have installed the Vista drivers then please do the following to get the forces working again.

Click Start, type

regedit

into the program window at the bottom and then press Enter.

In the Registry Editor click the plus sign next to the following folders in order:

HKEY_CURRENT_USER
System
CurrentControlSet
Control
MediaProperties
PrivateProperties
Joystick
OEM

and delete any folders in there starting with VID_06A3.

Now unplug your controller, reinsert it and the forces should now work."

Et depuis, les vibrations fonctionnent lorsque je les teste via le panneau de configuration/gestionnaire "Contrôleurs de jeu".
J'ai testé les vibrations pour le jeu PURE, ça fonctionne également!

Par contre, petit coup de gueule pour Saitek, à qui j'ai envoyé un mail, en expliquant le problème, et j'ai demandé si la solution que j'utilisais était valable et pas néfaste, j'attends toujours la réponse...

Voilà, si t'as une autre question, n'hésites pas!
a+
5
merci pour cette astuce j'avais les même problèmes et cela fonctionne très bien.
0
Bonjour, je te remercie Dia_bol0 pour ta solution car, tu es le seul que j'ai trouvé sur le net qui à donné la bonne démarche.
Je tiens juste à préciser que l'on peut effacer toutes les lignes commençant par " VID_06A3 " ( moi j'en avais deux, dont une avec des sous menu, j'ai tout effacé ) , et miracle lorsque l'on retourne sur la fenêtre de calibrage manette, les vibrations fonctionnent.
Beug de seven ou du driver ??? Toujours étant encore merci Dia_bol0
0
Je précise que les vibrations fonctionnent sous XP sans souci ; cela vient donc bien des drivers Vista donnés par Saitek.
1