Problème CD/R

Fidji Messages postés 21 Statut Membre -  
 reav -
Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter des CD-R 870 MB 99 min, le vendeur m'a dit que tous les graveurs n'étaient pas compablibles, comment puis-je le savoir, je ne vois rien sur le livret , celui-ci était livré avec mon ordinateur XP familiale, Compaq Presario. Merci de venir à mon aide.
A voir également:

4 réponses

chrischris83

pour garver ce genre de cd tu as plusieurs choix possible
il te faut soit clonecd soit nero mais il afut modifier des parametres por nero a lors de clone cd les reconnait
par contre rien ne pourra dire si ton graveur accepte mais s'il est assez recent ca ira
amicalement
chris
0
Fidji Messages postés 21 Statut Membre

merci chris pour ta réponse, j'utilise nero donc je changerai les parametres, pour le graveur on verra, amicalement
fidji
0
reav

hum... c toujours ambigü ce genre de manipe car je crois pas que les CD au dela de 700 Mo st normalisés, par conséquent, les notices de graveurs font abstractions des info concernant la prise en charge ou non de ces types de média... En effet, ca dépend des graveurs... Essai d'enregistrer des données supérieurs à 700 Mo (données brutes et non pas CD-Audio), regarde si le graveur accepte.. Si non, il faut forcer la gravure au dela des 700 Mo ds une boite de paramètres (je me rappelle plus très bien laquelle)... Mais je sais que ds Nero, on prévient des risques que ca peut engendrer... il existe peut etre des sites web qui rescenssent les graveurs compatibles..!
++
0

Merci pour ta répone, en effet nero prévient que ça peut endommager le graveur si on veur pousser à plus de 700 Mo, c'est pourquoi j'ai acheté des 870, mais je suis vraiment nulle dans le domaine informatique, je débute. c'est pourquoi je me suis inscrite à ce site, que je trouve super. Par précaution je vais essayer de trouver sur le web s'il donne la liste des graveurs compatibles.
@+ Fidji
0
reav

oki bon courage à toi, si t'as un pb n'hésite pas :) !
0

Sur le web j'ai trouvé tous les renseignements au sujet de mon graveur, donc il est fortement déconseillé d'utiliser des 99 mn qui peuvent endommager le graveur. Je tenais quand même à te mettre au courant de mes recherches. Merci encore à toi.
0
reav

oki merci ! de rien, c'est avec plaisir d'aider les gens ;)
0