Volume des mp3 !?!

zelig -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous !
depuis maintenant pas mal de temps, j'ai une question sans réponse : comment cela se fait-il que d'un mp3 sur l'autre on ai pas le meme volume ??? le volume ne peut être codé "dedans" ?? si vous avez la réponse et bien merci d'avance ! (please, ne me trucidez pas si c'est évident !)
a+
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, on n'a encore trucide personne, et encore moins ceux qui se pose des questions "normales", a savoir autre que comment cracker si,...
Plusieurs elements de reponses. Le premier, evident, la duree du morceau...
Le deuxieme, c'est la qualite du codade. Tu peux par exemple diminuer par 2 la taille si le morceau est code en mono au lieu de stereo, mais sinon, il y a aussi l'echantillonage qui peut etre fait selon differentes finesses...
J'espere avoir repondu a ta question...

.  .
\_/
0
zelig

nan, scuze, je voulais dire le volume sonore !! le volume (cad la taille ça c'est bon :) !!! voila !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ooops desole ;-)
Sur le forum mes habitudes d'informaticien prennent le dessus sur celles du musicien!!!
Euh, pour le volume sonore, c'est egalement vrai sur les cassette ou les CD, c'est le niveau du signal qui est stocke, mais ca revient au meme, si ce n'est qui vaut mieux stocke le signal le plus fort possible, ainsi l'amplitude est grosse (sans arriver a saturation) et si tu baisse ton potentiometre apres tu gardes une bone qualite, le risque est que certains fassent le contraire et la tu t'en prend plein les oreilles quand le morceau commence...
Pour repondre clairement a ta question et arreter mes divagations signalistique, tout se passe "comme ci" le niveau sonore etait stocke...
Certains logiciels se croient malin a code toujours au meme niveau, resultat des chanson qui commencent en accoustique calme et continue en electrique dejantee donnent des resultats pour le moins surprenant!!!
J'espere avoir cette fois repondu a ta question!!!
.  .
\_/
0