Conseils assemblage pc pour un novice (moi)
nicolass_
Messages postés
16
Statut
Membre
-
nicolass_ Messages postés 16 Statut Membre -
nicolass_ Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable qui me sert beucoup à jouer mais je rencontre systématiquement des problèmes et c'est donc pour cela que je souhaiterai assembler mon propre pc, problème ... je ne connais rien en informatique j'ai essayé de comprendre mais c'est très complex tout ça, je demande donc à quelqu'un de m'aider, je dispose d'un budget maximum de 800€ et je voudrai un pc rapide, silencieux, stylé et avec de la mémoire.
j'ai un ordinateur portable qui me sert beucoup à jouer mais je rencontre systématiquement des problèmes et c'est donc pour cela que je souhaiterai assembler mon propre pc, problème ... je ne connais rien en informatique j'ai essayé de comprendre mais c'est très complex tout ça, je demande donc à quelqu'un de m'aider, je dispose d'un budget maximum de 800€ et je voudrai un pc rapide, silencieux, stylé et avec de la mémoire.
A voir également:
- Conseils assemblage pc pour un novice (moi)
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
Juste la tour à moins que le reste ait son importance.(c'est quoi le système d'exploitation ? c'est windows vista, XP ... etc ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux commander c'est un très bon pc qu'il ta monter enfin dommage que tu puisse pas monter jusqu'à une 4870 pour la carte graphique quitte peut être a prendre une carte mère moins chére (je pense a p5k )et pareil pour le processeur (e8300)
je te conseil de prendre un peu plu de ram aussi parce que 2 giga c'est juste avec vista ...
je te conseil de prendre un peu plu de ram aussi parce que 2 giga c'est juste avec vista ...
La configuration est évolutive ^^
- La P5K n'accepte pas le crossfire
- 2G de RAM en PC 6500 OCZ c'est beaucoup plus performant 4G en PC5300 kingstom
- Pour la HD4870 c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire)
- le E8400 (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300
Cordialement,
Weet
- La P5K n'accepte pas le crossfire
- 2G de RAM en PC 6500 OCZ c'est beaucoup plus performant 4G en PC5300 kingstom
- Pour la HD4870 c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire)
- le E8400 (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300
Cordialement,
Weet
Commrnt ça je peux pas monter jusqu'à une 4870 pour la carte graphique ? ça veut dire quoi tout ça ?
Pour moi ce qui compte c'est que ça ne rame pas lorsque je joue à un jeu, que l'image soit exellente et que l'ordi ne mette pas 1heure à s'allumer entre autres choses lol
Pour moi ce qui compte c'est que ça ne rame pas lorsque je joue à un jeu, que l'image soit exellente et que l'ordi ne mette pas 1heure à s'allumer entre autres choses lol
C'est très gentil, merci beaucoup, mais j'ai rien compris lol
language trop élaboré pour moi ^^
language trop élaboré pour moi ^^
Petit Wiki CCM =))) :
- La P5K (carte mère de marque Asus d'une gamme inférieure) n'accepte pas le crossfire (montage de deux carte graphique parallèles)
- 2G de RAM (taille de la mémoire vive) en PC 6500 OCZ (fréquence de 800mhz d'une bonne marque) c'est beaucoup plus performant 4G (taille de la mémoire vive) en PC5300 kingstom (fréquence de 667mhz d'une marque classique : généralement monté sur les PC de grande distribution).
- Pour la HD4870 (carte graphique de marque ATI : haut de gamme) c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire (montage de deux carte graphique parallèles))
- le E8400 (processeur intel) (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300 (processeur intel)
A lire :
→ Crossfire...
→ RAM...
Voili voilou ^^
- La P5K (carte mère de marque Asus d'une gamme inférieure) n'accepte pas le crossfire (montage de deux carte graphique parallèles)
- 2G de RAM (taille de la mémoire vive) en PC 6500 OCZ (fréquence de 800mhz d'une bonne marque) c'est beaucoup plus performant 4G (taille de la mémoire vive) en PC5300 kingstom (fréquence de 667mhz d'une marque classique : généralement monté sur les PC de grande distribution).
- Pour la HD4870 (carte graphique de marque ATI : haut de gamme) c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire (montage de deux carte graphique parallèles))
- le E8400 (processeur intel) (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300 (processeur intel)
A lire :
→ Crossfire...
→ RAM...
Voili voilou ^^
Bizarement ça j'avais compris. Bon on va dire que je peut monter jusqu'à 1000-1500 grand max et à ce prix l'ordi je le garde très longtemps bien entendu ^^