Conseils assemblage pc pour un novice (moi)

nicolass_ Messages postés 16 Statut Membre -  
nicolass_ Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable qui me sert beucoup à jouer mais je rencontre systématiquement des problèmes et c'est donc pour cela que je souhaiterai assembler mon propre pc, problème ... je ne connais rien en informatique j'ai essayé de comprendre mais c'est très complex tout ça, je demande donc à quelqu'un de m'aider, je dispose d'un budget maximum de 800€ et je voudrai un pc rapide, silencieux, stylé et avec de la mémoire.
A voir également:

14 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Avec système d'exploitation ?
Avec écran et clavier ?
Juste la tour ?
0
nicolass_ Messages postés 16 Statut Membre

Juste la tour à moins que le reste ait son importance.(c'est quoi le système d'exploitation ? c'est windows vista, XP ... etc ?)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Oui, le système d'exploitation c'est Vista XP...
0

Bah tant qu'à faire la tour et aussi le système d'exploitation.
0

Regarde CETTE CONFIGURATION
0

Donc si j'ai bien compris tout ce qu'il y a là c'est ce que je doit mettre dans mon ordi.
0

tout a fait...

Tout est compatible =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci et donc avec tout ça j'aurai un ordi performant comme je le souhaiter ?
0

Pour ton budget je ne pense pas que tu puisse avoir mieux...
Pour le montage tu peux également passer par matériel.net
→ https://www.materiel.net/
0
menzo

J'éspére pour toi que ta déjà l'écran ;)
0

Oui pour ça pas de problème ^^
0
menzo

tu peux commander c'est un très bon pc qu'il ta monter enfin dommage que tu puisse pas monter jusqu'à une 4870 pour la carte graphique quitte peut être a prendre une carte mère moins chére (je pense a p5k )et pareil pour le processeur (e8300)
je te conseil de prendre un peu plu de ram aussi parce que 2 giga c'est juste avec vista ...
0

La configuration est évolutive ^^

- La P5K n'accepte pas le crossfire
- 2G de RAM en PC 6500 OCZ c'est beaucoup plus performant 4G en PC5300 kingstom
- Pour la HD4870 c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire)
- le E8400 (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300

Cordialement,
Weet
0

Commrnt ça je peux pas monter jusqu'à une 4870 pour la carte graphique ? ça veut dire quoi tout ça ?
Pour moi ce qui compte c'est que ça ne rame pas lorsque je joue à un jeu, que l'image soit exellente et que l'ordi ne mette pas 1heure à s'allumer entre autres choses lol
0

Ça veux dire que pour avoir le modèle en gamme supérieur il faut ouvrir plus gros le porte feuille ^^
0

C'est très gentil, merci beaucoup, mais j'ai rien compris lol
language trop élaboré pour moi ^^
0

Petit Wiki CCM =))) :

- La P5K (carte mère de marque Asus d'une gamme inférieure) n'accepte pas le crossfire (montage de deux carte graphique parallèles)

- 2G de RAM (taille de la mémoire vive) en PC 6500 OCZ (fréquence de 800mhz d'une bonne marque) c'est beaucoup plus performant 4G (taille de la mémoire vive) en PC5300 kingstom (fréquence de 667mhz d'une marque classique : généralement monté sur les PC de grande distribution).
- Pour la HD4870 (carte graphique de marque ATI : haut de gamme) c'est hors budget (cependant avec cette carte graphique le PC restera évolutif pour un crossfire (montage de deux carte graphique parallèles))
- le E8400 (processeur intel) (bien plus performant) n'est pas beaucoup plus cher que le E8300 (processeur intel)

A lire :
Crossfire...
RAM...

Voili voilou ^^
0

Bizarement ça j'avais compris. Bon on va dire que je peut monter jusqu'à 1000-1500 grand max et à ce prix l'ordi je le garde très longtemps bien entendu ^^
0

A ce tarif la la configuration change complètement...
Avec écran ou sans ?
0

A ce prix avec écran ! j'aurai jamais cru qu'un ordi pouvait coûter aussi cher ! :s
0

Voila la NOUVELLE CONFIGURATION
C'est quasiment que du très haut de gamme...
0

Je vais voir tout ça, ça m'a l'air intéressant merci pour tous ces renseignements.
0