Excel avec plusieurs conditions
Alain
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
C'est pour moi un joli casse-tête. J'espère trouver ici la solution idéale. Alors voilà.
si A1 = A, B1 = Oui, C1, D1 et E1 = Non
si A1 = B, C1 = Oui, B1, D1 et E1 = Non
si A1 = C, D1 = Oui, B1, C1 et E1 = Non
si A1 = D, E1 = Oui, B1, C1 et D1 = Non
Y a-t-il une autre solution possible qu'une formule avec conditions. Une fois assimilée, les oui et les non deviendront des paths pointant vers des logos. Je sais que la question a été posée mille fois, mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide.
C'est pour moi un joli casse-tête. J'espère trouver ici la solution idéale. Alors voilà.
Y a-t-il une autre solution possible qu'une formule avec conditions. Une fois assimilée, les oui et les non deviendront des paths pointant vers des logos. Je sais que la question a été posée mille fois, mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel avec plusieurs conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Salut,
Ta question est mal posée,
que veux tu faire écrire 4 formules différentes exemple
=si (A1=B1;"OUI"; mais après C1, D1, E1 que veux tu dire c1 = ou différent de quoi et D1 etc ...
ou veux tu mettre tout cela sur la même formule, ce qui va poser problème parce qu'il y a 8 conditionnelle et le système n'en tolère que 7 ou il faudra faire une cascade
A+
Ta question est mal posée,
que veux tu faire écrire 4 formules différentes exemple
=si (A1=B1;"OUI"; mais après C1, D1, E1 que veux tu dire c1 = ou différent de quoi et D1 etc ...
ou veux tu mettre tout cela sur la même formule, ce qui va poser problème parce qu'il y a 8 conditionnelle et le système n'en tolère que 7 ou il faudra faire une cascade
A+
Mike, Pour info, la façon dont les conditions sont posées il y a moyen de mettre jusque 49 conditions.
A+ :)
Autant pour moi, j'ai mal interprété le post, je pensai à une imbriquation de si, j'étais à coté de la plaque, mal réveillé, c'était pourtant clair
A+