Excel avec plusieurs conditions

Alain -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est pour moi un joli casse-tête. J'espère trouver ici la solution idéale. Alors voilà.

si A1 = A, B1 = Oui, C1, D1 et E1 = Non
si A1 = B, C1 = Oui, B1, D1 et E1 = Non
si A1 = C, D1 = Oui, B1, C1 et E1 = Non
si A1 = D, E1 = Oui, B1, C1 et D1 = Non

Y a-t-il une autre solution possible qu'une formule avec conditions. Une fois assimilée, les oui et les non deviendront des paths pointant vers des logos. Je sais que la question a été posée mille fois, mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide.

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Ta question est mal posée,
que veux tu faire écrire 4 formules différentes exemple
=si (A1=B1;"OUI"; mais après C1, D1, E1 que veux tu dire c1 = ou différent de quoi et D1 etc ...

ou veux tu mettre tout cela sur la même formule, ce qui va poser problème parce qu'il y a 8 conditionnelle et le système n'en tolère que 7 ou il faudra faire une cascade

si A1 = A, B1 = Oui, C1, D1 et E1 = Non
si A1 = B, C1 = Oui, B1, D1 et E1 = Non
si A1 = C, D1 = Oui, B1, C1 et E1 = Non
si A1 = D, E1 = Oui, B1, C1 et D1 = Non

A+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour tous,
Mike, Pour info, la façon dont les conditions sont posées il y a moyen de mettre jusque 49 conditions.
A+ :)
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Salut Lermite,

Autant pour moi, j'ai mal interprété le post, je pensai à une imbriquation de si, j'étais à coté de la plaque, mal réveillé, c'était pourtant clair

A+
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

propositions par formule ou vba
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijgnsMrOF.xls
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonjour à tous,

une formule pour tes conditions bien particulières :

=SI($A1=CAR(CODE("A")+COLONNE()-2);"OUI";"NON")

tu la mets en B1 puis recopie sur B1:Exxx

Si tu veux aller au delà de "D" en colonne A, tu recopies un peu plus loin vers la droite.

Cdlt
0