Virus lors du téléchargement de musique

delph 71 - 17 déc. 2008 à 22:59
 Hugus - 18 déc. 2008 à 00:51
bjr,
je suis débutante en informatique. Je viens de télécharger limewire pour des clips et chansons pour les fêtes
Mais à chaque fois que je télécharge, mon antivirus me signale un risque .
est ce normal, que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
17 déc. 2008 à 23:05
Bonsoir,
Tu n'es pas sur le bon forum! Poste le même message dans le forum "Virus/sécurité" où on pourra te filer une aide qui répond vraiment à ta demande!
0
Salut !

Il faut être extrêmement prudent avec le téléchargement sur internet et particulierement sur les réseaux P2P (comme Limewire, Emule, etc..), car beaucoup de virus, trojans,etc, sont transmis par ce moyen. Le mieux est de faire une analyse soi meme, regarde la taille du morceau (environ 4 à 10 Mo pour un morceau de 4 minutes), ensuite regarde le nombre de sources, et surtout le nom du fichier, en général sur Limewire, les toutes premières sources sont louches, fait donc bien attention ! Mais en général, écoute ton anti-virus, sauf s'il te le dis à chaque fois, et n'hésite pas a analyser le fichier que tu viens de télécharger, si tu as un doute.. il vaut mieux etre sur ..
0