Comment formater mon disque dur avec xp pro?

Fermé
Julien - 11 sept. 2004 à 12:11
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 sept. 2004 à 13:07
bonjour à tous,
qqun pourrait-il m'aider pour formater mon disque dur?
windows xp pro 2003 est installé dessus, et lorsque je crèe une disquette de demarrage sous MSDOS une fois sous le DOS, à la commande "format c:" il m'affiche "command invalid" et lorsque je tape "c:" il m'affiche "invalid drive"....
bref, aucun moyen de formater mon disque.... et comme je voudrais un formatage complet et "profond", je ne préfère pas utiliser le formatage rapide d'xp ds le poste de travail.

voilà, si qqun pouvait m'aider ce serait génial! d'avance un grand grand Merci pour votre aide! :-)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2004 à 12:35
un lien vaut mieux qu'un long discours : formater xp depuis le boot sur le cd.

http://perso.wanadoo.fr/log-net.gratuit/page30.html

le druide sans la potion.
0
je te remercie vivement, avec cette méthode, il ne subsistera plus rien sur mon disque dur? plus de fichiers windows ou registres?
ceci afin d'effectuer le meilleur nettoyage possible.

en tout cas merci bcp pour ton aide! :-)
0
Bonjour j'ai winows xp pro et je voudrai revenir en 98 se comment faire?Vos reponse me seron precieuse.Avec tout mes remerciment
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2004 à 13:07
exactement ! en suppriment la partition système il ne reste plus aucunnes traces.

pour tous virer toutes partitions sur un disque dur : NTFS,Fat, Linux, etc..." j'utilise flush_hd il faut booter sur une disquette de démarrage de win98 et à l'invité de commande A:\> tu place la disquette de flush_hd et une fois presser la touche Entr en une fraction de seconde plus de partoches sur le ou les disques durs présent sur le poste et cela sans rien voir sur l'écran, après plus qu'à remonter les partition soit en installant xp ou depuis la disquette de démarrarge de win98 avec la commande fdisk, une chose fdisk de win98 ne suporte pas les disques de grande taille >60Go il faut fdisk de Win Mill...

le druide sans la potion.
0