Pb écran noir + bips au démarrage
pyer71
-
dexter dit AVG -
dexter dit AVG -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable TOSHIBA. Celui ci démarre avec écran noir et une série de bips (1 - 3 - 3 - 1). J'ai essayé de me renseigner un peu pour trouver un cas similaire mais en vain.
Je n'ai aucune idée d'où peu venir le pb car j'ai envoyé mon ordi en réparation en Mai, il avait uniquement été dépoussiéré (DARTY...) et le pb était revenu rapidemment. En fait au bout de quelques arrêt forcés il fini par redémarrer correctement mais celà reste aléatoire (ce soir au moins une quinzaine!) et je pense que ça ne lui fait pas du bien...
Récemment je l'ai envoyé en réparation chez un particulier qui m'a changé le disque dur (qui était cassé apparemment), j'ai récupéré l'ordi samedi il a parfaitement fonctionné jusqu'à lundi soit 2 jours et le pb est revenu!
Je commence à être un peu désespéré, apparemment la carte mère n'est pas morte, le pb vient peut etre des barrettes de RAM ?? Je ne sais pas.
ce n'est pas un pb de ports usb car je débranche tous avant de démarrer.
Quelqu'un a t'il des pistes?
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable TOSHIBA. Celui ci démarre avec écran noir et une série de bips (1 - 3 - 3 - 1). J'ai essayé de me renseigner un peu pour trouver un cas similaire mais en vain.
Je n'ai aucune idée d'où peu venir le pb car j'ai envoyé mon ordi en réparation en Mai, il avait uniquement été dépoussiéré (DARTY...) et le pb était revenu rapidemment. En fait au bout de quelques arrêt forcés il fini par redémarrer correctement mais celà reste aléatoire (ce soir au moins une quinzaine!) et je pense que ça ne lui fait pas du bien...
Récemment je l'ai envoyé en réparation chez un particulier qui m'a changé le disque dur (qui était cassé apparemment), j'ai récupéré l'ordi samedi il a parfaitement fonctionné jusqu'à lundi soit 2 jours et le pb est revenu!
Je commence à être un peu désespéré, apparemment la carte mère n'est pas morte, le pb vient peut etre des barrettes de RAM ?? Je ne sais pas.
ce n'est pas un pb de ports usb car je débranche tous avant de démarrer.
Quelqu'un a t'il des pistes?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Pb écran noir + bips au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
1 réponse
tu rencontres certainement des problèmes avec tes barettes mémoires. en réalité je ne sais combien de bips sonores exactes qu' émet ton poste car le nombre exacte de bips sonores permet de déterminer exactement la panne. Pour l'heure je te demande simplement de les retitrer (lers barettes ) et de les replacer en bien les enfichant dans les slotes.