Votre avis sur un PC

akoufen -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc et j'aimerais votre avis.

Mon profil:
Je suis graphiste, je travaille donc régulièrement sur photoshop, illustrator, flash,... et bien souvent, tout en même temps. Je fais de l'anim flash, parfois avec des scripts un peu lourds, de la vidéo ou des filtres qui demande pas mal de calcul (ces anim sont prévues pour tourner sur une machine en interne et non sur le web).

L'usage de cet achat est donc professionnel, je ne suis pas un gamer, toutefois j'aimerais m'initier à la 3D (particulièrement à blender, déjà commencé...mais ma machine actuelle ne suit pas), et au travail de la vidéo (after effect et premiere).

Je cherche donc une machine qui me permette de travailler la dessus, avec un certain confort, dont je ne doit pas changer tous les composants dans 2 ans...

Côté budget, il n'est pas vraiment définit, mais bien sur, le moins cher possible... pour le meilleur possible:D.

Dans ma recherches, je suis tombé la dessus:

http://cgi.befr.ebay.be/PC-Intel-Core-2-Duo-E8500-2x3-16Ghz-4Go-DDR2-750Go_W0QQitemZ370130405562QQihZ024QQcategoryZ3736QQtcZphotoQQcmdZViewItem

je vous demande donc votre avis. Pensez vous que cela me convienne? côté carte graphique? ram? processeur? est ce suffisant? trop? un avis? une suggestion? qqchose a rajouter? enlever? changer?

ou un autre conseil? une piste vers autre chose?

merci
A voir également:

3 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

C'est un bon PC pour son prix, très bon processeur (même si un Quad se débrouillerai encore mieux).

Pour la carte vidéo, même si celle la s'en sortira bien, il te faudrait une carte graphique de pro pour faire ce que tu veux faire, mais c'est beaucoup plus cher...

Je ne mis connait pas trop dans ce domaine pour te conseillé niveau matériel, mais ce PC arrivera déjà pas mal a suivre ;) même si sa carte graphique n'est pas fait pour cette utilisation.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
L'adresse est introuvable mais tant mieux x)
En faite les PC ebay presente beaucoup d'inconvenients, SAV nul(si on arrive retrouver le vendeur ^^) les composants ne sont pas comme ils sont decrits meme parfois
Le meilleur c'est de choisir toutes les pieces pour le PC, et on est ici pour ca, et c'est la meilleur solution ;)
Mais dit nous s'il te faut:
Windows ?
Des peripheriques, ecran, souris ... ?
Le montage du PC ?
Et un budget, meme approximmatif ?
0
akoufen

le lien marche apperement...
sinon le fait qu'il soit sur ebay ne me pose aucun problème, le magasin du vendeur est a 20km de mon boulot, je l'acheterais donc au magasin!

il sera donc possible sans problème d'en changer la configuration, c'était un apercu général, je trouvait le tt pas trop mal.

-pour la carte mère: je pensais prendre la GA-EP45-DSL3L (au lieu de GA-G31M-SL2 de base) car supporte jusqu'a 16gb au lieu de 4, meme si dans l'immédiat, 4 suffiront,... c'est plus prévoant pour l'avenir.

-aucun OS ni peripheriques... si ce n'est une nouvelle tablette graphique... mais c'est hors sujet:D

-coté processeur, il est possible de se diriger vers un quad... mais quoi? que vaut-il mieux favoriser? la fréquence ou la cache?

-carte graphique? s'il fallait aller vers qqchose de plus pro? que conseillez vous?

pour le reste, disque dur, graveur, carte son, très sincèrement, je m'en fout un peu.

sinon côté budget, bin celui ci était à 600€ (+59€ pour l'autre carte mère), ca me convenait tout a fait. Maintenant, je ne suis pas contre le fait de mettre un peu plus... mais pour une différence significative et vraiment intéressante au niveau performance. si c'est pour aceter une carte graphique 2 fois plus chere et que le processeur ne la gère pas a pleine capacité, c'est un peu con,... et si c'est pour devoir payer 2fois + pour le processeur en plus, ca devient trop cher. 1000€ sera un maximum a mon avi, en considérant que cette config a ce prix, avec qqs modif, me parai déja pas mal.

merci pour vos réponses
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Oui ca marche aussi :?
Tu devrais changer:
La carte mere pour la P45
La carte graphique pour la HD4850
L'alim: une de marque, de 500W ou plus, sans marque c'est dangereux !
0