Votre avis sur un PC

akoufen -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc et j'aimerais votre avis.

Mon profil:
Je suis graphiste, je travaille donc régulièrement sur photoshop, illustrator, flash,... et bien souvent, tout en même temps. Je fais de l'anim flash, parfois avec des scripts un peu lourds, de la vidéo ou des filtres qui demande pas mal de calcul (ces anim sont prévues pour tourner sur une machine en interne et non sur le web).

L'usage de cet achat est donc professionnel, je ne suis pas un gamer, toutefois j'aimerais m'initier à la 3D (particulièrement à blender, déjà commencé...mais ma machine actuelle ne suit pas), et au travail de la vidéo (after effect et premiere).

Je cherche donc une machine qui me permette de travailler la dessus, avec un certain confort, dont je ne doit pas changer tous les composants dans 2 ans...

Côté budget, il n'est pas vraiment définit, mais bien sur, le moins cher possible... pour le meilleur possible:D.

Dans ma recherches, je suis tombé la dessus:

http://cgi.befr.ebay.be/PC-Intel-Core-2-Duo-E8500-2x3-16Ghz-4Go-DDR2-750Go_W0QQitemZ370130405562QQihZ024QQcategoryZ3736QQtcZphotoQQcmdZViewItem

je vous demande donc votre avis. Pensez vous que cela me convienne? côté carte graphique? ram? processeur? est ce suffisant? trop? un avis? une suggestion? qqchose a rajouter? enlever? changer?

ou un autre conseil? une piste vers autre chose?

merci
A voir également:

3 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

C'est un bon PC pour son prix, très bon processeur (même si un Quad se débrouillerai encore mieux).

Pour la carte vidéo, même si celle la s'en sortira bien, il te faudrait une carte graphique de pro pour faire ce que tu veux faire, mais c'est beaucoup plus cher...

Je ne mis connait pas trop dans ce domaine pour te conseillé niveau matériel, mais ce PC arrivera déjà pas mal a suivre ;) même si sa carte graphique n'est pas fait pour cette utilisation.
0