Les images se mettent en type fichier

Jean-Yvette -  
 nono30127 -
Bonjour,
Je suis sous Vista, et tout récemment lorsque j'enregistre une image (en faisant clic droit/enregistrer sous sur une image d'un site quelconque) elle se met en type "fichier". Cela fait que quand je vais voir dans mon dossier où se situe l'image enregistrée, son logo est blanc et il faut que je choisisse un programme pour l'ouvrir.. J'aimerai simplement que ce soit comme d'habitude, c'est à dire que les images se mettent sous un type du genre "image JPEG". Je connais cette manière, il faut passer par paint et enregistrer sous le type désiré mais il faut faire cela cas par cas. Quelqu'un aurait une idée pour que ça se fasse automatiquement? et que ça redevienne comme avant..?
Merci d'avance. Bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

nono30127

Pour changer le format et que ton image soit dans un autre format tu fais ouvrir et tu choisis Paint ensuite enregistrer sous au format que tu souhaites Jpeg ou autre j'espère avoir pu t'aider...
1
Jean-Yvette

Personne sait? :O
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Sur Vista je ne sais pas si cette façon de faire fonctionne mais sur XP oui alors je te la donne et tu essaieras: Clic droit sur ton image --> Ouvrir avec --> Choisir le programme --> Aperçu des images et télécopies Windows --> Cocher la case en bas à gauche et cliquer sur OK, tu reviens sur ton bureau ou là où sont tes photos et normalement elles s'ouvrent normalement, c'est un petit ennui assez fréquent sur certaines bécanes...

Luke.
0
Jean-Yvette

Merci de ta réponse. En fait, il y a le choix "Toujours utiliser ce programme.." mais c'est impossible de cocher la case.. C'est vraiment ennuyant, surtout que je n'ai rien changé, ce s'est fait automatiquement. Je viens de remarquer que ça met les images en type 'fichier' seulement dans un dossier, alors j'ai copié mes images qui s'y trouvaient et j'ai refait un autre dossier, et tout marche normalement. Si jamais le problème se repose, je vous contacterez de nouveau :)
Encore merci et bon week-end.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Quand cela se fait c'est toujours automatiquement...
C'était la seule solution que je voyais mais il serait mieux d'aller poser ta question sur le forum Windows http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows là les intervenants sont en général plus au courant de ce genre de choses...

DSL.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurie

Pourrez tuy me donner la solution dont tu parlais pour passer par paint car même cela je n'y arrive pas , ils disent qu'ils n'ont pas trouver le fichier. Ou siu tu as trouver la solution car j'ai exactement le même problème que toi.

Merci Bisous.

Laurie
0

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre réponse, à part "Ouvrir avec" et cocher la case "Toujours utiliser etc" je n'ai aucune solution et je ne voudrais pas te dire d'essayer ceci ou cela car d'une part je ne connais pas assez Vista et ce système d'exploitation est bien trop connu pour son instabilité et sa sensibilité pour que je n'aille en plus te faire faire des erreurs dessus.

Désolé.

Luke.
0