Très confus

Rv K7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rv K7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment se peut il que je vois l’autre ordinateur qui fait partie de mon réseau ?
Alors que si je fais un test ping d’un sens comme dans l’autre, il échoue toujours.
J’ai bien vérifié mes adresses avec IPCONFIG dans l’explorateur Windows et j’ai les bonnes adresses.
De plus mon partage de connexion internet ne fonctionne pas à partir de l’ordinateur client.
J'ai un autre point d'interrogation, sur l'ordinateur (client) lorsque j'exécute la commande IPCONFIG il n'y a pas d'adresse IP vis à vis passerelle par defaut. poutant comme le le disais plus tot la communication entre les 2 ordinateur vas très bien????

Merci !
Système d'exploitation : Windows XP Familliale sp3
concentrateur : Dynex 4 ports 10 Mbps

3 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

t'a vérifié les pare-feu?

si ton client n'a pas de passerelle il ne risque pas de trouver le routeur pour aller sur le net

quand au ping il faut autoriser le requetes ICMP dans ton pare-feu
0
Rv K7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas installé de pare feu sur l'ordi client
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

en tout cas si ça ping pas c'est que la communication est mauvaise . eske tes deux adresse ip sont sur le meme réseau IP?
0
Rv K7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur
0