PROBLEME POUR OVERLOCKER besoin d'aide......

terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre -  
terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux overlocker mon processeur mais auncune option pour augmente le FSB ou le coeficient y est dans mon bios .
J'ai vraiment cherché partout mais rien...
J'utilise CLOCKGEN mais en redémarant mon ordi tout passe par defaut donc je suis obligé de tout refaire.

Donc voila ma question comment faire apparaitre dans le menu bios tous les options pour O/C ???

Merci à l'avence (dsl pour les fautes d'orthographe)

voici ma config:
Système d'exploitation: Windows XP SP3
8600 gt 512MO DDR3 (Asus)
2*1 GO de rame (2go en tout)
AMD ATHLON 64 Dual Core Processeur 3800+ cadencé à 2GHZ ( 2020 GHZ)
Nom de la carte mère: ASUS A8NE-FM
Chipset de la carte mère: Nvidia Nforce 4-4*, AMD hammer
Type du bios: PHOENIX-AwardBIOS v6. 00PG

13 réponses

thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Bonjour,

Dans le bios, tu ne peux rajouter de menu mais il faut trouver en fouillant mais l'overclocking n'est pas trop monnaie courante chez les carte-mères Asus A8.

Auparavant, j'avais une A8V-VM SE couplée avec un A64 3000+ 1,8Go monté seulement à 1,9Go.

A+
0
terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre 6

Oué mais j'ai bien fouillé je suis rentré dans tout les potions qu'il y avait, mais rien du tout...
0
Utilisateur anonyme

salut

si les options ne sont pas dispos dans le bios, c'est que ta carte mère est pas faite pour l'o/c, donc, soit tu laisse tomber, soit tu change de matos
0

HA m**** je redoutais cette reponse fait chi***.

Mais au moins vous connaitriez un lojicile genre CLOCKGEN pour o/c mais ensuite que l'o/c reste meme apres un redémarage.(pasque c'est un peu chiant de tout refaire a chaque redemarage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest tout à fait normal vu que tu le fais de par logiciel
0

Alors vous conetriez un moyen?????

SVP chui a bout...
0

déjà as-tu mis à jour ton bios puisque ça compte beaucoup
0

Ben enfaite j'ai cherchais, mais je suis tombé sur un truck qui voulait me faire payer pour faire la mise a jour et puis apres j'ai laisser tombé, donc non.
Tu connaitrai un site pour pouvoir faire la mise a jour du bios??
(pour l'instant je suis entrain d'O/C avec Clockgen et je suis a 2240.33MHZ (2020 a la base) et le tout stable)
0

tu vas sur le site d' ASUS et tu cherche la référence de ta carte mère
0

en effet je viens de le telecharger il est zip et meme en le dezipan s'est un text on dirait du charra bia comment je doit faire?
J'espere que ce n'est pas a faire avec une disquete pas que je n'ai pas de lecteur discette....
IL Y A T4IL UN AUTRE MOYEN DE faire la mise a jour sans la discette???

Merci encore de m'aider...
0

Re

Oui il y a le moyen logiciel :-)

tu sais déjà comment overclocker. Avec AsusUpdate, tu le trouve dans les "Utilitaires Bios",

sur le site que je t'ai posté précédemment.Tu l'installes, tu lélécharges le BIOS

format décompressé, tu décompresses comme c'est un fichier ROM ou BIN

peut importe c'est comme_ça, tu le mets de côté, tu en auras besoin

pour la "Mise à Jour du Bios par fichier" que AsusUpdate te demanderas;

Tu le laisse faire puis il te demanderas de redemarrer mais ne t'inquiète surtout pas

si le PC ne démarre pas de suite, tout a été remis par défaut dans le bios

car il a été mis à jour.

Voilà
0

Salut,
J'ai fait comme tu me la dit a sovoir que j'ai telecharger la mise a jour bios et je l'ai mise de coté, ensuite j'ai telecharger asusupdate et j'ai lancé l'anstalation mais la surprise, sa me met "unable to detect ASUS BIOS " apres je mets "ok" et ensuite un autre message fait son apparition et me met " no asus matherboard installation will be abouted now" et ensuite tout se farme!!!
Si je me refere a mon anglais (qui est pas tres bon , mais bon je ne suis qu'en seconde) en gros sa me me dit comme quoi il est incapable de detecter un bios asus !!!
Je n'y comprend rien...
0

Bon j'ai fait plusieur recherche et j'ai appris que sa servais a rien de flacher le bios et que s'estait assez risqué.
Mais pendant qu'on y est tu peut m'expliqué l'interet de flaché le bios (augment sa puissance, va m'ajouter dans le menu du bios les trucs d'O/c????
0