Ou est passé le menu de Mplayer ?

Fermé
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 10 sept. 2004 à 19:14
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 10 sept. 2004 à 21:02
Salut :)

Depuis que j'ai installé mplayer (je sais ca fais deja 2 semaine :p) je n'ai pas le "menu" enfin je ne sais plus comment ca s'appel le truc sur lequel on peut cliquer sur les bouton lecture, stop, pause, avancer un curseur pour avancer ds la video ...
Qd j'étais sous mandrake et que mplayer y etait installé c'est ce que j'avais (directement) au lencement du player.
Mais la impossible de le trouver (chui obligé dutiliser les raccourcis clavioers :'-( ) j'ai eu bo lire la doc sur les raccourcis, impossible de trouver la touche pour le faire apparaitre, en plus je ne peut pas faire de click droit ds la fenetre de la video :'-( (ms ca c'est pt normal).
Ex avec xine "f" pour full screen et "g" pour faire apparaitre/dispparaitre le "menu", sous mplayer "f" fonctionne ms pas "g" :'-(

Ah oui derniere chose tant que j'y suis.
qd je fais un "full screen" d'accord ca fait "full screen" ms l'img prend pas tt l'ecran reste tte petite au mi

@+ angelsmatt

PS : non ! me tuez pas ! v'la ma config :
distrib : slackware 10.0
grafik : kde 3.2
mplayer : 1.0pre5-3.3.4
A voir également:

1 réponse

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
10 sept. 2004 à 21:02
Salut
L'interface donc tu parles est l'interface GUI de mplayer, qui se lance par la commande "gmplayer". Il faut avoir compilé mplayer avec ce support (ajouter --enable-gui à ./configure).
Pour ce qui est du "faux" full screen, change le pilote de sortie video ! Essaye de lancer : gmplayer -vo xv nom_du_fichier

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0