Fenetre publicitaire

djams -  
 djams -
Bonjour a tous
je reviens a vous ,car je rencontre un probleme que je ne sais resoudre
a chaque fois que j'ouvre ma messagerie orange ou une page internet stylle cdiscount ou autre
j'ai une page publicitaire qui apparait toute seule
ce probleme ce produit que depuis trois jours

mon pc est un portable, un HP compaq 6820S SOUS WINDOWS vista familliale
je suis equiper depuis le debut de sont achat d' un antis virus bitefender security 2009 qui est a jours et valable encore 200 jours
ps : j'ai acheter ce pc neuf au mois de juillet et je ne fait que de la navigation sur le net avec.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

fait un >> menu démarrer>>Panneau de configuration >> option internet >> historique de navigation >> tout supprimer >> petit "v" supprimer aussi les modules complémentaires >> appliquer >> ok

Ensuite fait aussi Menu demarrer >> Panneau de configuration >> Option internet appuies sur l'onglet confidentialité >> là à paramètre met "Moyenne et petit "v" activer le bloqueur de fenêtre intempestive >> appuyer sur appliquer

puis clic sur paramètre (toujours à l'onglet confidentialité) Regarde dans la fenêtre qui apparait si tu n'as pas un site qui est autorisé sinon clic dessus et met "supprimer"
Selectionne avant de quitter Niveau de filtre Moyen:bloque la plupart des fenêtres intempestive >> appuyer sur appliquer >> ok >>puis quitter

Vérifie aussi à l'onglet sécurité que Internet/Intranet locale/Site de confiance/site sensible sont bien "par defaut" >> appuyer sur appliquer >> ok >>puis quitter

Si le problème persiste après çà reviens poster ici sinon tiens moi au courant si c'est bon
1
Utilisateur anonyme

commence par telecharger http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 224 a squared free
une fois demarrer clic sur mettre à jour, redemarre le programme

coupe ta connection

Commence l'analyse

supprime les éléments trouver

çà n'héradiquera pas complètement le problème , il est possible que des traces resteront mais c'est un début

Faudra revenir poster ici pour avoir la démarche à suivre pour désinfecter complètement

Des membres et des modo ont créer ou ont des petit utilitaire spécifique suivant l'infection

Fait aussi une analyse complète avec ton antivirus aussi, ce sera un début
1
Utilisateur anonyme

Ensuite Si çà continue telecharge http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 159 hijackthis
puis sort un log copie le ici Tu auras plus de chance que les pro de ccm s'intéresse à ton sujet après ces démarches préalable.
je faits pas partie des fan de HiJackThis , ni des pro de la désinfection et de la lecture des logs donc qqu'un prendra le relais

Si personne repond ici renomme un sujet Rapport HiJackThis problème infection en copiant/recollant ton problème dedans et avec un lien vers ce post ci et disant "voici les démarches déjà éffectuée au préalable" ensuite qqu'un te repondras, c'est sûr

Télécharge aussi http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebytes anti malware malwarebytes anti malware et met le à jour, comme çà t'es prête pour les futurs démarches de désinfection
1
Utilisateur anonyme

Voîlà, je suis pas au top pour lire les rapport HiJackThis mais il me semble qu'il n'est pas infecté, si tu as un doute à l'avenir n'hesite pas un reposter

Pour ce qui est de ton antivirus il faut voir les options qu'il possède, en règle générale il ne font pas tout

Vérifie en les options (Anti pishing, analyse de courrier, etc...) et complète avec l'un ou l'autre programme gratuit

Si tu surf beaucoup, complète aussi toujours par une analyse chaque semaine avec un antimaleware/spyware çà aide

Complète aussi avec http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner, c'est un utilitaire qui permet de nettoyer ta base de registre, à la premiere utilisation va a option et avancé et décoche la case "efffacer uniquement les dossier temporaire plus vieux de 48 heures", analyse et nettoie ta base de registre (repète l'operation quelques fois, environ 4 fois) redémarrer et ensuite recocher l'option. (il ne faut pas nettoyer la base du registre souvent, c'est uniquement si tu as desinstaller plusieurs programmes , remit d'autre etc..., puis enlever d'autres, au bout d'un temp il te reste des element d'ancien programme qui traîne dans la base de registre et ont tendance, une fois accumulée, de ralentir ton pc, donc c'est surtout si tu change tes programmes souvent qu'il faut, au bout d'un temp, la nettoyée)

Il faut savoir que la base de donnée d'un antivirus est basée sur les virus connu (d'où les mises à jour quotidienne), il est toujours possible donc d'avoir un problème nouveau (même s'il est sans conséquence comme ton problème de publicité intempestive)

Chacun des antivirus complète leur analyse en temp réel en analysant les comportements connu et habituel des virus, donc si ton antivirus trouve un élément nouveau qui a un comportement identique à un virus connu ou non, il le reconnaitra comme telle grâce au fait qu'il en connaisse le comportement justement,
mais çà ne bloque pas tout, c'est pourquoi il est mieux de complèter par un antimaleware/spyware et de nettoyer régulièrement tes traces (coockies, module complémentaire, ..., l'option ccleaner nettoyage sert justement à çà)

Voîla, voîlou

Bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djams

bonjour,merci de me venir en aide ce qui est tres simpatique
j'ai suivie tes conseils et fait quelques navigation ,mais le probleme continut
toujours une fenetre puplicitaire qui souvre
j'attent une autre solution de ta par en te remerciant
0
djams

bonjours

je te remerci de l'aide que tu ma apporter qui semble avoir bien regler mon probleme de fenetre publicitaire
j'ai naviguer plusieur heures sans aucun probleme
j'ai malegre tout suivie ton conseil en creans un rapport hijacktis qui me confirmera si tout est ok

mais j'ai malgrer tout une question,comme je te les dit plus haut j'ai bidefender security 2009 depuis que j'ai acheter le pc, et sont travail c'est de bloquer toute ces anomalie normalement
esque j'aurai pus laisser passer une information que j'aurai du bloquer ou a t-il tout simplement pas fait sont travail
c'est une question que je me pose

passe une bonne journee et merci beaucoup de ton aide

je ne sais pas faire pour cree le lien comme tu me la dit.

rapport hijacktis jeudi 18 decembre a 7h37.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:37:21, on 18/12/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\pthosttr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Users\djams\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\XYMB56AG\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-comm.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CMDTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PTHOSTTR] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] "C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ST Recovery Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swcncg] "c:\users\djams\appdata\local\swcncg.exe" swcncg
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-24-0.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6B75345B-AA36-438A-BBE6-4078B4C6984D} (HpProductDetection Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {EF58E341-49C3-4156-A3C4-5FFCA7C1EAB7} (EURAS_Portal.Gateway) - http://www.euras.com/euras/EIS/plugin/euras.cab
O20 - Winlogon Notify: DeviceNP - C:\Windows\SYSTEM32\DeviceNP.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Andrea ADI Filters Service (AEADIFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\AEADISRV.EXE
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Verrouillage des périphériques / Audition HP ProtectTools (FLCDLOCK) - Hewlett-Packard Ltd - C:\Windows\system32\flcdlock.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
Utilisateur anonyme

Voîlà, je suis pas au top pour lire les rapport HiJackThis mais il me semble qu'il n'est pas infecté, si tu as un doute à l'avenir n'hesite pas un reposter car il exhiste des personnes sur ccm qui te feront suivre des procédure poussée en cas de problème, reviens si celui ci réapparait, et dans un nouveau post nomme celui ci problème page indésirable
0
Utilisateur anonyme

Tu peux desinstallé asquaredfree il ne sert plus à rien, les autres gardent les, tu en auras besoin la prochaine fois (en cas de problème) car ce sont les deux programmes principaux qu'utilise les callés en infection de ccm, comme çà ton problème sera plus vite prit en charge.(en plus ils utiliseront d'autres spécifique suivant ton infection ils ont donc besoins du rapport HiJackThis, tout çà fait partie de leur procédure)

si tu rencontres un problème à l'avenir, refait le même genre de procédure, explique ce que tu as déjà essailler
et n'hésite pas à poster ton logs HiJackThis en fin de message

Il y a plusieurs callé niveaux procédure sur CCM qui t'aideront même en cas de grosse infection
0
Utilisateur anonyme

a+
0
djams

merci pour tout c'est conseil et de l'aide que tu ma apporter encore une fois c'est super simpa
pour le moment je met resolus vu que c'est le ka

a+ bonne journee
0