Disquette démarrage DoS 98 - En créé une...

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2004 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2004 à 20:12
Bonjour,

Je pense migrer vers linux et je voudrais continuer à naviguer avec des systèmes multiboots, présentement je navigue sur des systèmes en multiboot, soit 2ks&xp ou 98&xp.

Mon souci, est de partir une installation avec une disquette de démarrage, j'ai bien cherché sur le web une tel version et j'ai trouvé des fichiers exécutables (ce que je cherche à faire), toutefois toutes les versions que j'ai trouvé sont incomplètes à mon goût. Donc si quelqu'un pouvait m'orienter sur le "comment faire" (comment créer un fichier exécutable qui génère une disquette avec le système), j'apprécierais.

Merci aux ccmistes:)

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 sept. 2004 à 19:21
comment ça incomplètes ... que veux tu rajouter ... ou est-ce une disquette d'amorçage dual-boot que tu cherche ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 00:24
Bonjour le druide,
bonjour john doe,

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié l'url que tu m'as fournit John et c'est la même chose
que j'avais trouvé. Mais le fichier trouvé était de type : "WinImage Self Extractor File". J'ai donc trouvé le joliciel WinImage qui m'as permit de me créer un fichier exécutable qui créé la fameuse disquette.

... sans donner ici la liste de tous les fichiers, des commandes comme xcopy32, label, move, etc ... étaient absente.

... à l'aide de ARJ, j'ai créé un fichier auto-décompressable qui
contient ces fichiers et je les charges sur le lecteur vituel (ramdrive).

Alors merci, c'est quelques infos m'ont permit d'arriver à mes fins.

Amicalement
Lupin

0
Salut

Essaie ce lien s.v.p.

http://perso.b2b2c.ca/mweb/boot.html

Salut

Cle
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 20:12
Salut cle,

... idem, clavier français sous dos au démarrage, et outils
standards, pas de superflu. En fait c'est la même que celle
présenté par john sauf qu'elle est en dos fr.

Merci quand même et comme cité, j'ai réussi a me créer
un fichier à mon gout.

Lupin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 sept. 2004 à 18:59
Et là , ça ne te va pas : http://freepctech.com/pc/002/files010.shtml ?
Sous win2k on ne peut pas faire la disquette que tu veux. Il faut faire cela sous win98 :
poste de travail / clique droit sur l'icone disquette/format . Tu mets une disquette dedans...Cela fait une disquette qui demarre simplement a:\>
Si tu veux une disquette complete :
Tu vas dans le panneau de config, ajout-suppression de programmes, deuxieme onglet.....

No money, no honey, One Boss !
-1