Plantage du système

Fermé
FrançoisR - 10 sept. 2004 à 18:23
candys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 11 sept. 2004 à 23:15
Salut tt le monde

j'ai un problème avec ma carte graphique. Je viens de rencontrer ça. Ca fait une semaine que je l'ai et je trouvais au début qu'elle chauffait bcp... bon, on ma dit que c'était normal (j'avais déposé un message sur le forum). Là, la souris s'est arrêter de fonctionner verticalement. elle ne bougeait plus que sur une ligne. quelques secondes après, écran bleu avec des hieroglyphes au sens propre du terme ! des carrés, des traits... j'ai reconnu le message vidage de la mémoire physique... je pense que c'était ça, il y avait même le compteur en pourcentage du vidage. En redémarrant après, windows me mets : le pilote d'affichage pour RADEON 9200 SERIES semble provoquer l'instabillité du système. Je pense que c'est un problème de surchauffe... j vais réinstaller les drivers mais si quelqu'un a rencontré ce problème, est ce qu'il pourait me dire d'où ça vient.
1) j'ai fait la mise à jour de ma carte mère
2) config : MSI KT4V / Duron 750mhz / 256 DDr generic / ATI RADEON 9200 SE (neuve) / WindowsXP pro

merci!
FrançoisR

2 réponses

Bonjour,
J'ai eu un PB similaire (pas le même matériel mais avec ATI RADEON 7000)
Les drivers de la CG ATI étaient mal installé...
En explorant le CD d'installation de ma CG j'ai noté où ils se trouvaient, j'ai fait reset du PC, donc redémarrage mais en choisissant le mode sans échec. Là, ce sont des drivers "générique (pour écran en 640/480), me positionne dans le répertoire noté précédemment, lance le setup , redémarré et , dernière précision, j'ai "assuré" un taux de rafraîchissement de mon écran pour éviter des PB de ma CG.
A+ en souhaitant que cà t'apporte une aide.
0
OK, merci (un peu à labour...)
je vais essayer

A+
0
candys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
11 sept. 2004 à 23:15
salut
ton probleme vient surement des pilotes si tu travail sur xp essaye de la deinstaller et laisse xp trouver seule les drivers apres un redemarage
si elle fonctionne sans chauffer c bien un problem de drivers

donc va sur le site du constructeur et demande des drivers differrent il devrez te les donner bon courage
0