Mise à jour windows impossible et zone alarme

stefrobin Messages postés 58 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai déjà poster sur le forum windows,mais je me dis que peut eter ici vous auriez une lumière......

Bonjour,

voilà j'essaie de faire la mise à jour windows,et c'estimpossible, c'est à dire qu'au redemarrage mon ordi plante,en me disant qu'un programme pose problème,donc je redemarre en mode sans echec et fais une réinstallation du systhème à date anterieur,ça fait 3 fois que j'essaie, j'ai fais tourner mon anti virus,et rien de plus.

la plate forme technique de microft me dit que j'ai un programme appeller "simbar" qui poserais problème,car je n'arrive pls à acceder à mon espace perso(ni ceux de mes autres contacs msn)

alors est ce que tout ça est lié?

j'ai :

zone alarme
avira antir personal
avg anti spyware 7.5

merci d'avance

Bonjour,

analyse faite avec succès rien trouver voici le rapport genéré:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1506
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/12/2008 02:36:24
mbam-log-2008-12-17 (02-36-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 246480
Temps écoulé: 6 hour(s), 55 minute(s), 41 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

a+ merci
Répondre à stefrobin
A voir également:

38 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616

Bonsoir Stefrobin,

Ok la désinstallation est nickel. Je pense que tu peux tenter de réinstaller le SP3. Personnellement je n'installerais que cette MAJ là pour l'instant.

Auparavant, il serait bon de créer un nouveau point de restauration système.

Si jamais ça accroche de nouveau, essaye de reproduire le message d'erreur le plus précisément possible.

Ultérieurement tu pourras installer la dernière version de Adobe Reader ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

@+
0
stefrobin Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour,
merci hubertaaz,
bon alors j'ai lancer la MJ du pack 3 et re bug!!! toujours le mm message:

au redemarrage j'ai se message:
windows n'a pas redemarré correctement,un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de se problème

j'ai fais une restauration du systhème à heure anterieur,et pas encore reinstaller adobe, franchement je comprend pas apparement mon pc est clean non? est qu'il existe des programmes/logiciel/application hormis adobe qui serait responsable de ça?

de plus je suis toujours dans l'impossibilité d'auvrir mon espace perso msn sous IE,j'y arrive via mozilla.......
pareil pour la mise à jour de msn 9 pas moyen .......
et cerise sur le gateau je ne reçoit plus mes mails via incredimail depuis 2 jours!
pffffff

merci encore pour votre aide et votre attention

cordialement
0

Bonjour Stefrobin,
"franchement je comprend pas apparement mon pc est clean non? est qu'il existe des programmes/logiciel/application hormis adobe qui serait responsable de ça? "
Dans un 1er temps, nous allons tenter de nous assurer que le pc est clean. Il n'est pas impossible effectivement que un logiciel ou une application hormis Adobe soit le responsable.

> Télécharge GenProc (de Jean-Chretien1 et Narco4) sur ton bureau (et pas ailleurs !) : http://www.genproc.com/GenProc.exe

!!Déconnecte toi et ferme tes applications en cours !!

Double-clique sur GenProc.exe et laisse faire.

Une fois terminé, poste le contenu du rapport qui s'ouvre ...

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant.

@+
0

merci hubertaaz,

voilà je rapport genproc:

Rapport GenProc 2.385 [1] - 27/02/2009 à 14:35:38,26 - Windows XP

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

__________________________________________________________________________________________________________

Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com

je n'ai rien reinstaller
merci
cordialement
0
stefrobin Messages postés 58 Statut Membre > stefrobin Messages postés 58 Statut Membre

hubertaaz,

est ce que je dois faire le scanne en ligne?

Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :

merci
à plus tard
0

Ok, GenProc n'a rien détecté.
Nous procèderons à une analyse en ligne plus tard.

Pour l'instant, fais ce qui suit :

Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Il ne sera demandé que si nécessaire.

NB : Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit

@+
0

dit donc je ne sais comment te remercier hubertaaz!!

bon j'ai fais se que tu m'as dis alors voici les 2 rapports:

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by HP_Propriétaire at 2009-02-27 16:58:32
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 2
System drive C: has 37 GB (25%) free of 145 GB
Total RAM: 510 MB (23% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:58:43, on 27/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\RSIT.exe
C:\GenProc\outil\HP_Propriétaire.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: WKCALREM.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?bce0c563ca5d4fe9a97be6c9d040bff2
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://forum.doctissimo.fr/
O15 - Trusted Zone: http://*.live.com
O15 - Trusted Zone: http://*.msn.com
O15 - Trusted Zone: http://*.passport.com
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase6662.cab
O16 - DPF: {63308B48-F435-42FD-AB0A-3564C7BEF9D7} (Toontown IE Helper French) - https://iplay.fr.toontown.com/download/sv1.5.20.15/ttinst-french.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://bourbonstef.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment me remercier, c'est tout simple, un merci à la fin suffira amplement.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, l'ennui c'est que je ne vois rien de plus.

Lorsque tu pourras laisser travailler ton pc seul, il serait souhaitable de faire le scan en ligne recommandé par GenProc. Ce scan est à faire impérativement sous Internet Explorer. N'oublie pas de me poster le rapport.
Si tu rencontres des difficultés pour le faire sous IE, je te donnerais un lien pour effectuer un scan en ligne sous Firefox.

J'ai vu que ton problème remonte à décembre 2008. Te serait-il possible de me de donner le plus de détails possible sur son origine. Est-ce après une réinstallation de Windows?

J'aimerais aussi connaître la marque et les caractéristiques de ton pc.
Est-ce que tu possèdes le CD de XP? Ou disposes-tu de ce qu'on appelle une version OEM sans le CD de XP?

@+
0

hubertaaz,

effectivement mon problème remonte à decembre 2008 voir un peu avant,
un jour (alors que j'y vais 2/3 fois par semaine) j'essaie de me connectée sur mon espace perso msn et impossible,l'onglet IE affiche "continue",bref je contact le support en ligne et rien n'y fait ils me conseillent alors de faire la mise à jour widows ,chose que j'essaie et voilà rien à faire impossibble de la faire,j'en suis toujours là!
mais je n'est pas fais de reinstallation windows,
les caracteristiques de mon pc:

système:

microsoft windows xp
edition familiale
version 2002
service pack 2

hp pavillon
AMD sempron(tm) processor
3000+
984 MHz
512 mo de RAM

je n'ai pas le cd de widows(déjà installé à l'achat) juste le cd de reinstallation du système

voilà j'espère que ces indications vont t'aider.....
je fais le scan en ligne

à plus tard merci

stephanie
0
stefrobin Messages postés 58 Statut Membre > stefrobin Messages postés 58 Statut Membre

j'ai un petit souci hubertaaz,

en se moment je fais le scan en ligne,
et ça fait 4 fois que antivir me trouve un trojan"TR/Dropper.Gen"??!!!! je l'ai mis en quarantaine mais je ne sais pas quoi faire après car en plus ça revient et arrete le scan en ligne.

merci d'avance
et bonne soirée
0

Merci pour ces précisions Stephanie,

Je dois m'absenter ce soir, je viendrai prendre des nouvelles de ton analyse en ligne demain matin. Vu la durée de ton dernier scan Malwarebyte's je pense que ce sera long.

Justement comme ce scan Malwarebyte's remonte au 17.12.08 il serait bon d'en refaire un autre.
Ouvre MBAM , effectue la mise à jour, ensuite "exécute un examen rapide" et enfin poste le rapport.

Il me reste une question à te poser concernant GenProc. J'ai observé que tu l'avais déjà utilisé dans le passé. Est-ce que tu l'avais désinstallé complètement de ton pc? Je te pose cette question car s'il était toujours installé sur ton pc le dernier rapport pourrait être faussé?

Bonne soirée et à demain.

Hubert
0

bonsoir hubertaaz,

ça y est le scan en ligne est terminé et tout est ok d'après se que j'ai compris...... (il n'a pas generer de rapport ou autre)
scan result: no threats found

par contre comme je vous le disait plusieurs fois pendant l'analyse,antivir a detecter "TR/Dropper.Gen", je l'ai mis en quarantaine mais après?

effectivement pour se qui est de GenProc jorginho me l'a déjà fait utilisé, mais j'avais supprimer les dossiers existants sur mon bureau :etait ce suffisant?

j'ai refais le scan Malwarebyte's et vous poste le rapport generer.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1811
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

27/02/2009 23:32:52
mbam-log-2009-02-27 (23-32-52).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 86422
Temps écoulé: 11 minute(s), 51 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

à demain
0

Bonjour Stephanie,

Le rapport NOD 32 doit se trouver ici : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Concernant le trojan : TR/Dropper.Gen, normalement Antivir le gère très bien. Cependant, j'aimerais que tu ouvres Antivir => Évènements => Résultat => et que tu fasses un copier/coller des informations.

Pourrais-tu me dire si tu utilises TuneUp utilities car je viens de lire que ça modifie le boot ce que le SP3 n'apprécierait pas.

En relisant le topic, il y a ceci qui m'interpelle (poste #20) :
"et ça marche toujours pas la mise à jour!!!! j'ai mm essayer d'installer le pack 2 plutôt que le 3 (parce que dans mes programmes j'ai que le pack 1 qui apparait)bref ça ne marche pas non plus.
au redemarrage j'ai se message:
windows n'a pas redemarré correctement,un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de se problème" 
Or depuis le début, tu es bien sous le SP2, on peut le voir dans tes rapports HijackThis.

EDIT : comme ton problème initial est un problème de connexion à MSN as-tu essayé ce qui est indiqué ici : http://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html

@+
0

bonsoir hubertaaz,

en premier lieu voici le rapport nod 32,j'ai suivi le chemin que vous m'avez indiquer:

# version=4
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.635
# OnlineScannerDLLA.dll=1, 0, 0, 79
# OnlineScannerDLLW.dll=1, 0, 0, 78
# OnlineScannerUninstaller.exe=1, 0, 0, 49
# vers_standard_module=3894 (20090227)
# vers_arch_module=1.064 (20080214)
# vers_adv_heur_module=1.066 (20070917)
# EOSSerial=98d4fcd79bdcb144aa4ce6aec9fa5396
# end=finished
# remove_checked=true
# unwanted_checked=true
# utc_time=2009-02-27 10:05:30
# local_time=2009-02-27 11:05:30 (+0100, Paris, Madrid)
# country="France"
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# scanned=754913
# found=0
# scan_time=17556

je cherche à copie les info de antivir, mais une fois ouvert je fais:

"event" (là apparait les trojan) et après je ne sais sur quoi aller (par de "result ")???? une idée?

pour se qui est de mon topic qui vous interpèlle c'est que je croyais que j'avais le pack 1 et dans ma peite tete je me suis dis "peut etre que le pack 3 ne peut s'installer parce que je n'ai pas installer le 2........ alors qu'effectivement j'ai le pack 2.......aller savoir se qui 'est passé par la tête se jour là!

je vais de se pas voir le blog sur msn

merci d'avance

bonne soirée
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616 > stefrobin Messages postés 58 Statut Membre

.
0

Bonjour Stephanie,

Concernant Antivir, je l'ai en français et lorsque un trojan apparaît dans la colonne de gauche il est écrit "résultat" mais ça n'a pas d'importance, si tu fais un double clic sur la ligne du trojan, tu auras le détail.

As-tu vérifié si TuneUp utilities est installé sur ton pc?
0

bonjour hubertaaz

alors voilà pour trojan:

Virus or unwanted program 'TR/Dropper.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\NOD44C6.tmp.
Action performed: Deny access

par contre il apparait sur 14 ligne est ce que je dois vous mettre les 14 resultats comme si dessus?

sinon oui tuneUp apparait installé dans laliste de mes programmes.

a plus tard

cordialement
stephanie
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616 > stefrobin Messages postés 58 Statut Membre

.
0

Pour Antivir, ça me suffit, il a réagi lors de l'analyse en ligne et a détecté le trojan dans un fichier temporaire NOD.

Concernant TuneUp nous avons donc une nouvelle piste puisqu'il semblerait qu'il pose des problèmes à l'installation du SP3.

Dis-moi, en dehors du SP3 est-ce que tu as rencontré le problème avec d'autres MAJ de Windows Update?

Pour terminer, avais tu déjà tenter de réparer WLM comme indiqué sur le lien du poste 42?

@+
0

re hubertaaz,

alors je vous dirais que dernièrement je n'ai jamais eu de problème pour les mises à jour windows,le sp3 est la seule mise à jour qui pose problème,d'ailleur il y en a eu une automatique il y a qq semaines au moment ou j'ai eteint mon pc et il a redemerrer normalement sans problème.

pour se qui est de wlm j'ai été voir et effectué qq actions mais rien n'y a fais,dans le doute j'ai même essayer de télécharger la version 2009 et pas moyen,en arrivant à la fin du téléchargement j'ai un message qui me dit qu'il n'a pû installer WLM 2009 ....... j'ai donc abandonner,surtout que j'ai lu qu'il pose qq problème donc je vais peut etre eviter WLM2009 dans l'immédiat.
d'ailleurs j'ai poster un message par rapport à à mon problème de connection sur mon site perso via IE et que ça fonctionne via Firefox mais en buggant quand mm,mais pas de reponse pour l'instant,se forum à l'air moins actif que ici.

sinon je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai plus adobe mais quand j'ouvre ma boite je ne reçois que les mail d'un site de ventes privées et pas tous les autres....et ceci depuis le 25/02........ si j'avais un problème avec mon FAI je ne reçevrais rien? non?

à plus tard

stephanie

edit:

bon je viens de faire des recherches sur le forum pour ma boite mails, apparement il y a un souci chez le neuf depuis 4/5 jours,donc ça ne viendrait pas de mon pc....

le forum bug un peu se matin ,un peuyd emal à acceder au topic

a+
0

J'éprouve d'énormes problèmes pour accéder à mes interventions. Je pense qu'il s'agit d'un beug sur CCM. J'ai été jusqu'à présent obligé de poster en double avec un . afin que mon intervention précédente apparaisse.

Pour l'instant, je vois que tu as posté à 10H42 mais je n'ai pas accès à ton message.

Je répond donc à mon message précédent en espérant faire apparaitre le tien.

Je pense que le mieux ensuite est que je m'abstienne de poster tant que ce beug n'est pas résolu.

@+
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616 > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

.
0

J'ai aussi installé WLM 2009 sur mon pc et il ne me pose aucun problème, il y a d'ailleurs eu une MAJ toute récente mais c'est vrai que certains se plaignent.

Concernant Adobe, je ne vois pas pourquoi son abscence t'empêcherait de recevoir tes mails car il sert essentiellement à lire les formats PDF.

J'ai remarqué que tu avais plusieurs versions de Java installées sur ton pc, je te conseille d'installer la dernière version et si elle s'installe correctement de désinstaller par Ajout/suppression de programmes toutes les versions précédentes.
Lien de téléchargement : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite, ce serait bien de désinstaller TuneUp utilities. Après cela un nettoyage du registre dans CCleaner et enfin après un redémarrage du pc, tenter de réinstaller le SP3.

J'espère que ce message passera.

A bientôt
0

bonjour hubertaaz
le message est passé!
je vais m'affairer à vos indications je vous tiens au courant.

a plus tard.

stephanie
0

j'ai suivi toutes vos indications,et malgrès ça encore un echec de l'installation du pack 3!!
je me demande se qui cloche dans mon pc!!
est ce que si je vous fais une liste de tous mes programmes ou autres cela pourrait vous aider?
je suis un peu decouragée........en plus quand je vois le temps et l'attention que vous prenez pour m'aider!!

cordialement

stephanie
0

Il ne faut pas se décourager. Quant au temps que je passe à essayer de t'aider ce n'est pas non plus un motif de découragement, c'est tout simplement que je n'ai rien de mieux a faire pour l'instant.

Concernant la liste des logiciels installés, j'en connais une grande partie par les différents scan et Rsit m'a aussi listé les logiciels installés au cours des 30 derniers jours. Il est vrai que dans le cas précis le problème est plus ancien.

Je suis retourné à la case départ et j'ai procédé à quelques recherches à ce sujet :
"la plate forme technique de microft me dit que j'ai un programme appeller "simbar" qui poserais problème,car je n'arrive pls à acceder à mon espace perso(ni ceux de mes autres contacs msn)"
aussi, je souhaiterais que tu cliques sur le lien qui suit sous Firefox uniquement et en ne cliquant sur rien d'autre sur cette page.
Je t'explique le pourquoi, je voudrais savoir si tu te souviens, il y a quelques temps, d'avoir ouvert cette page et éventuellement d'avoir installé cette barre d'outils? Note que je m'y suis rendu, j'ai cliqué sur un des liens de la page et Firefox a bloqué l'installation d'un logiciel que je n'avais pas sollicité.

Voici le lien en question : http://www.ourtoolbar.com/

A bientôt
0

merci de votre comprehension hubertaaz,c'est vraiment gentil....

bon j'ai été sur le lien via firefox,franchement je ne sais plus ça serait vous mentir de vous dire cathegoriquement oui ou non ,j'en suis desolé.mais peut etre l'ai je télécharger?

voici une copie de la reponse du support

"Tout d'abord, je vous invite à désinstaller le programme additionnel que vous avez installé juste avant que l'erreur ne survienne; nous verrons ainsi s'il en est bien à l'origine. J'ai également pu constater la présence sur votre système d'exploitation d'un programme additionnel nommé SIMBAR; celui-ci est bien connu de nos services pour être néfaste à toutes sortes d'applications. Je vous invite donc à le retirer également."

(le programme aditionnele etait messenger plus)

Pour désinstaller la barre simbar de votre navigateur, procédez de la façon suivante:

"Ouvrez le Panneau de Configuration de Windows, puis sélectionnez "Ajout ou Suppression de Programmes"
Cherchez parmi la liste des applications installées la barre simbar et cliquez dessus.
Cliquez sur "Modifier/Supprimer".
Suite à cette procédure, veuillez essayer d'accéder à nouveau à votre espace perso. Si cela ne fonctionne toujours, répondez à ce message afin que l'on trouve une solution à votre problème. "

malheureusement je n'ai jamais reussi à trouver "simbar"........??????

"C'est encore Selim et je vous recontacte car nous venons d'avoir le retour de l'équipe de spécialistes au sujet de votre problème d'accès à votre espace suite à l'installation de Messenger Plus. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer et pour le temps pris pour vous apporter une solution adaptée à votre problème.

Ils vous conseillent de suivre les instructions suivantes.

1. Au démarrage un programme crée une incompatibilité avec le système d'exploitation. Il faudrait parvenir à un démarrage en toute simplicité utilisant peu de logiciels. Veuillez visiter le site https://support.microsoft.com/en-us/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

2. Beaucoup de programmes sont sauvegardés sur votre ordinateur. Certaines sont bénignes, d'autres ralentissent votre ordinateur au démarrage et d'autres créent des problèmes de connexion. Utilisez notre "Clean up scan" pour détecter les dossiers nuisibles. Visitez le site

http://onecare.live.com/site/en-us/center/cleanup.htm et cliquez sur le bouton "Clean up scan".

3. Votre machine peut être infectée par un Spyware, adware ou autre dossier espion. Visitez le site http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=AD724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356&displaylang=en Il s'agit d'un outil qui supprime tous les dossiers susceptibles d'infecter votre machine.

4. Un Firewall (BlackICE Defender, ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, McAfee Personal Firewall, Norton Personal Firewall, Sygate Personal Firewall, Tiny Personal Firewall, etc.) pourrait bloquer l'accès au site que vous visitez. Si ce type de programmes est installé sur votre machine, fermez les temporairement et tentez de reaccèder au site que vous visitiez.

5. Autorisez l'option "Every Visit to the Page". Cette option vous permet de voir les sites que vous visitez à partir de leur plus récentes version lorsque vous en rafraichissez la page."

du coup j'ai deshinstaler zone alarme et pas repris depuis.

à plus tard

stephanie
0

Bonjour Stephanie,

Comme je constate que tu t'appliques bien, je suppose que tu as suivi à la lettre toutes les instructions de Microsoft.

Au sujet de "Simbar", je suppose que tu as bien lancé une recherche également dans les fichiers et dossiers cachés ou en affichant ceux-ci.

Pour ma part j'ai trouvé ceci concernant "Simbar" : http://vil.nai.com/vil/content/v_131206.htm
Si je comprend bien Simbar vient s'installer dans les barres d'outils de IE.
Nous allons tenter de vérifier si certaines clés de registre seraient modifiées et pourraient alors perturber IE.

Fais ce qui suit afin de voir si tu trouves une ou plusieurs des clés suivantes : Démarrer => Exécuter => tape regedit ok et suis le chemin (en cliquant sur le +) surtout ne modifie rien :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{A26ABCF0-1C8F-46e7-A67C-0489DC21B9CC} "(Default)" = "The Simple Toolbar Search"

HKEY_CLASSES_ROOT \ SimpleTbar.StockBar "(Default)" = "The Simple Toolbar Search"

HKEY_CLASSES_ROOT\SimpleTbar.StockBar\CLSID "(Default)" = "A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA99EB"

HKEY_CLASSES_ROOT\SimpleTbar.StockBar\CurVer "(Default)" = "The Simple Toolbar Search"

HKEY_CLASSES_ROOT\SimpleTbar.StockBar.1 "(Default)" = "The Simple Toolbar Search"

HKEY_CLASSES_ROOT\SimpleTbar.StockBar.1\CLSID "(Default)" = "A6790AA5-C6C7-4BCF-A46D-0FDAC4EA99EB"

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{84C94803-B5EC-4491-B2BE-7B113E013B77}\1.0 "(Default)" = "SimpleTbar 1.0 Type Library"

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{84C94803-B5EC-4491-B2BE-7B113E013B77}\1.0\0\win32 "(Default)" =

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{84C94803-B5EC-4491-B2BE-7B113E013B77}\1.0\FLAGS "(Default)" = "0"

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{84C94803-B5EC-4491-B2BE-7B113E013B77}\1.0\HELPDIR "(Default)" =

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{A26ABCF0-1C8F-46e7-A67C-0489DC21B9CC} "(Default)" = "The Simple Toolbar Search"

Signale-moi les clés que tu auras trouvées, peut-être aucune.

Je te recommande aussi de réinstaller ZoneAlarm car le pare feu de Windows n'est pas très fiable.

@+
0

bonjour hubertaaz,

alors j'ai chercher les clefs que vous m'avez indiquer mais rien de tout cela.

je vais reinstaller zone alarme,

pourriez vous m'aider à le configurer?

MERC d'avance
0

Concernant ZoneAlarm, je ne peux pas t'aider beaucoup car je l'ai remplacé par Kerio de Sunbelt.

Je ne déconseille pas pour autant ZoneAlarm et voici 2 liens vers des tutos pour le configurer :

https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
http://sylvain.sab.free.fr/configurer/zonealarm.php

Pour revenir à IE, as-tu déjà tenté la désinstallation de IE7 pour revenir à IE6 juste pour voir si ça modifie ton accès à WLM.

Sinon, voici comment procéder : Panneau de Configuration => Ajout/suppression de programmes => Ajouter ou supprimer des composants de Windows => sélectionner IE7 et désinstaller. Tu retrouveras la version antérieure soit IE6.

Si l'accès à WLM fonctionne sous IE 6, tu pourras ensuite réessayer sous IE7 nouvellement réinstallé

@+
0

j'ai desinstaller I7 ,je suis donc devenu à I6 et quand j'ai voulu faire la maj du pack3 et d'office il voulait reinstaller I7 avant le pack 3
donc c'est se que j'ai fais et là il est en train d'installer le pack 3 alors redemarrage normal ou sans echec avec restauration du systhème à heure anterieur.....?????
reponse dans qq minutes!

à plus tard
0

bon et bien re echec

vous devez commencer à epuiser vos solutions non?

MERCI
0

En fait Stephanie, tu es allée un peu vite en besogne.

Ce que je voulais savoir, en 1er lieu, c'est si sous IE6 tu avais accès à ton espace MSN (WLM pour Windows Live Messenger).
De toutes façons, c'était bien entendu pour revenir ultérieurement sous IE7 et retenter l'expérience mais tu m'as devancé.

Je n'abandonne pas facilement mais là, je sèche un peu. Je dois m'absenter ce soir mais je reviens demain matin avec je l'espère d'autres idées.

Bonne soirée.
0

bonsoir hubertaaz!

zut j'ai lu trop vite! et comme vous dites je suis allée un peu trop vite en besogne!!!

bon alors je vais retenter l'experience sous I6 et ma connection à mon espace perso messenger.

je me doute que vous devez manqué d'idées à present.

en tout cas je vous souhaite un ebonne soirée

cordialement

stephanie
0

Bonjour Stephanie,

En attendant de tes nouvelles, concernant IE6 et MSN, pourrais-tu me dire si ton pc n'est pas très lent? Je pense notamment à ton 1er scan (complet) Malwarebyte's qui a duré plus de 6 heures alors que en principe 1 heure est largement suffisante.

Par ailleurs est-ce que de temps à autre tu procèdes à une défragmentation?

Dans un soucis de ménage, pourrais-tu vérifier si tu trouves le fichier suivant : C:\Program Files\iGraal\iGraal.dll

Si oui, démarre le pc en mode sans échec et supprime ce que tu trouves ici :
C:\Program Files\iGraal

Ensuite procède à un nettoyage du registre avec CCleaner.

Comment se fait-il que tu doives procéder à la restauration système en mode sans échec? Cela signifie-t-il que ça ne fonctionne pas en mode normal? Quel message reçois-tu alors?

@+
0

bonjouir hubertaaz pas encore eu le temps de faire l'essais sou I6

il est vrai je ne fais jamais de defragmentation....il serait peut etre temps...

je ne saurais vous dire si mon pc est lent, au demarrage oui je trouve mais après va peut aller.

d'autre part je n'ai pas trouverde trace du programme "i graal" selon le chemin indiqué.

pour se qui est du fait que je doive procéder à la restauration système en mode sans échec:

en faite quand je fais l'installation du pack 3 tout va bien, mon pc redemarre pour que le programme s'applique,et au moment du redemarrage j'ai se message: "widows n'a pu redemarrer normalement,un programme ou un logiciel peut en etre la cause"
tout ça sur un fond noir
si j'attend au bout de qq secondes l'ordinnateur essaye de redemarrer mais en vain,
donc il propose de
demarrer en mode sans echec
demarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau

donc je redemarre en mode sans echec ,pour faire une reinstallation à date anterieure et donc annulé l'installation du pack 3 puisque sous le pack 3 windows ne redemarre pas .

j'espère etre clair,c'ets pas facile par ecrit.....

à plus tard

merci
0

Bonsoir Stephanie,

Pour la défragmentation, en effet, il serait temps.C'est bien de vérifier de temps à autre si elle n'est pas utile.

Pour iGraal, il n'y a pas d'espace entre i et Graal mais je suppose que tu as bien cherché.

Je m'interroge et suite à certaines recherches, je me demande si quelque part le défaut d'installation du SP3 ne viendrait pas d'un manque de mémoire.

En attendant de tes nouvelles sur IE6, tu pourrais quand même vider la quarantaine de Antivir. En effet, j'ai lu que tu n'appréciais que moyennement l'anglais et il est à présent possible d'installer Antivir en français. Au préalable, il vaut mieux vider la quarantaine. Si tu souhaites l'installer en français, je te guiderais si nécessaire.

Nous pouvons encore faire un peu de ménage en supprimant les logiciels utilisés pour la recherche des infections.

Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

http://pc-system.fr/

Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

Clique, sur Suppression pour finaliser.

Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

Bonne soirée et à bientôt.
0

bonjour hubertaaz,

alors je n'ai pas pu accéder à mon espace perso ni au autres via I6, allez savoir pourquoi ça fonctionne avec firefox mozilla.....

bref,effectivement je n'ai que qq base de l'anglais,et pour un anti virus c'est pas pratique quand même!
j'aimerais effectivement l'installer en français si c'est possible je vais tenter de vider la quarantaine.

ceci m'interpèle:
"
Je m'interroge et suite à certaines recherches, je me demande si quelque part le défaut d'installation du SP3 ne viendrait pas d'un manque de mémoire"

parce que regulièrement j'ai une petit bulle qui s'affiche en bas à droite,qui me dis que" widows manque de memoire virtuelle........"

je fais le nettoyage avec tools cleaner et vous poste le rapport ensuite.

à plus tard

cordialement
stephanie.
0

hubertaaz ,

j'ai supprimer la quarantaine de antivir,et fais tools cleaner,
voici le rapport:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Genproc - Raccourci.lnk: trouvé !
C:\GenProc\outil\HijackThis.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\GenProc\outil\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Genproc - Raccourci.lnk: supprimé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\GenProc: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

à plus tard
0

Bonjour Stephanie,

Le ménage est fait, y compris les restes d'une désinfection antérieure.

Je te suggère de faire ce qui suit dans l'ordre :

1/ Réinstalle IE7 (nous verrons plus tard le problème d'accès à ton espace perso MSN puisque tu peux te connecter par Firefox).

2/ Télécharge l'installateur de Antivir français ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir N'installe pas pour l'instant.

4/ Désinstalle Antivir anglais comme indiqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces#antivir

5/ Redémarre le pc

6/ Installe Antivir français, en cas de besoin, un tuto : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

7/ Tuto de configuration de Antivir français : https://forum.pcastuces.com/default.asp

8/ Après la mise à jour, je te recommande de procéder à une analyse complète et ensuite la coller ici.

Pour en revenir au problème d'installation du SP3, j'ai lu sur un autre forum qu'un internaute qui recevait le même message que toi :" wnidows n'a pu redémarrer normalement, un programme ou un logiciel peut en être la cause" , a solutionné son problème en ajoutant une barrette de mémoire Ram.

Compte tenu du message que tu viens de me communiquer au sujet du manque de mémoire virtuelle, je pense que nous avons peut-être la solution au problème.
Il reste à voir, si tu souhaites ajouter de la mémoire à ton pc car nous ne pouvons être tout-à-fait certains que ça solutionnera le problème.

Note que lors du passage au SP3, je connais beaucoup de personnes qui comme toi ne disposaient que de 512 Mo de ram et qui ont du en rajouter mais eux après l'installation du SP3.

Il faut aussi voir si ton pc supporte un ajout de mémoire, il faudra que je procède à des recherches, ce secteur n'étant pas ma spécialité mais je pense que c'est possible. Il faut aussi connaître le type de mémoire compatible ainsi que la fréquence et le prix. Je m'y attacherai demain car à présent je dois m'absenter jusqu'à demain matin.

Bonne journée et à demain.
0

bonsoir hubertaaz,

j'ai reinstaller I7,

j'ai donc desinstaller la version anglais santivir pour celle en français!

j'ai aussi effectué un scan complet voici le rapport generer:

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : mercredi 4 mars 2009 14:51

La recherche porte sur 1283131 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 2) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :BOURBONFAMILY

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 04/03/2009 13:49:18
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 13:49:21
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 13:49:22
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.105 513536 Bytes 03/03/2009 13:49:22
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.118 82944 Bytes 04/03/2009 13:49:22
Version du moteur: 8.2.0.98
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.56 352634 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AESCN.DLL : 8.1.1.7 127347 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEPACK.DLL : 8.1.3.8 397684 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEHEUR.DLL : 8.1.0.100 1618295 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEGEN.DLL : 8.1.1.22 336245 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 04/03/2009 13:49:22
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen

Début de la recherche : mercredi 4 mars 2009 14:51

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WLLoginProxy.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'searchfilterhost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'searchprotocolhost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'usnsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wuauclt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmiprvse.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPZipm12.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmiapsrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'searchindexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FxSvr2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SeaPort.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WkCalRem.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WindowsSearch.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpqtra08.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msmsgs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgas.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogiTray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'guard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVCOMSX.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'qttask.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'atiptaxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'kbd.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hphmon06.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'AGRSMMSG.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpsysdrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ati2evxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'aawservice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ati2evxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'53' processus ont été contrôlés avec '53' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Secteur d'amorçage maître HD2
Secteur d'amorçage maître HD3
Secteur d'amorçage maître HD4

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '66' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <HP_PAVILION>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM\Identities\Default Identity(2)\Message Store\Inbox.imm
[0] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
--> file2.mim
[1] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
--> file2.mim
[2] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
--> file2.mim
[3] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a108bae.qua' !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM\Identities\Default Identity(3)\Message Store\Inbox.imm
[0] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
--> file2.mim
[1] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
--> file2.mim
[2] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
--> file2.mim
[3] Type d'archive: MIME
--> file2.mim
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a108bb6.qua' !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Nouveau dossier\mai 2006\bc788c53_1165262.jpg
[0] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> AIO08.dll5.6467978E_9010_4B04_90EF_0C33B02BF54D
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Nouveau dossier\Nouveau dossier\63c253bf_1158813.jpg
--> gckernel.sys
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Nouveau dossier\Nouveau dossier\660c9ebc_1145418.jpg
--> cuetour_chm.dll.9FAB98ED_2143_4534_9750_7CD4ECEB9596
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Nouveau dossier\Nouveau dossier\SSA43629.JPG
--> DVDhtm01.htm
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\avcodec.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\avformat.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\avutil.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libdirect.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libdtool.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libdtoolconfig.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libheapq.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libmiles_audio.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libotp.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpanda.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandadx8.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandadx9.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandaegg.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandaexpress.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandafx.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandagl.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandaode.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libpandaphysics.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libtoontown.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\libwindisplay.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\mss32.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\msvcp71.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\msvcr71.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\python24.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\pywintypes24.dll
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\Toontown.exe
C:\Program Files\Disney\Disney Online\ToontownOnline_UK\uninst.exe
Recherche débutant dans 'D:\' <HP_RECOVERY>

Fin de la recherche : mercredi 4 mars 2009 19:27
Temps nécessaire: 4:36:50 Heure(s)

La recherche a été effectuée intégralement

11157 Les répertoires ont été contrôlés
709067 Des fichiers ont été contrôlés
10 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
2 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
29 Impossible de contrôler des fichiers
709028 Fichiers non infectés
16283 Les archives ont été contrôlées
37 Avertissements
2 Consignes

je vais desinstaller le programme Disney Online,c'est un programme installer par mon frère lors d'une visite, ça à l'air de prendre de la place et je vois dans le rapport qu'il y a des avertissements.

pour se qui est d'augmenté la memoire de mon pc pourquoi pas, à voir,que pensez vous du pack 3 vous? est ce indispensable?j'ai lu pas mal de critique et de bug d'ordinateur aprsè l'installation de celui ci.

moi aussi je m'absente demain toute la journée j'essaierais de passer le soir.

bonne soirée,

cordialement

stephanie
0

Bonjour Stephanie,

Vu la durée du scan Antivir, on voit que ton pc n'est pas speed.

Je te conseille d'ajouter la recherche de rootkit dans les paramètres de Antivir. Pour le faire : ouvre Antivir => Configuration => si ce n'est pas fait coche "Mode Expert" => Scanner => Recherche et coche "Rech. Rootkit au dém. de la recherche"

En ce qui concerne le pack 3, je te dirais que, à ma connaissance, les beug ont été pour ceux qui ont été pressés de l'installer. A l'heure actuelle, je n'en entends plus parler.
En ce qui me concerne, j'ai un pc sur lequel le pack 3 est installé et un autre pc qui ne dispose que de 512 Mo de ram sans ajout possible. Sur ce dernier pc je suis resté au pack 2 sans avoir jamais tenté d'installer le pack 3. Mon voisin et ma fille qui disposaient tous deux de 512 Mo de ram ont installés le pack 3 et ont rajouté de la ram après installation du pack 3.

Je ne dirais pas que le pack 3 est indispensable mais c'est toujours préférable au niveau sécurité. Sur mon 2e pc sur lequel j'ai installé Antivir, Kerio, SpywareBlaster, SpywareGuard et Malwarebite's, je n'ai cependant jamais eu d'infection...

Si tu souhaites savoir si tu peux ajouter de la ram et connaître le type et la fréquence qu'il te faut, télécharge Everest et colle le rapport ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home

Si tu veux savoir ce qu'est une barrette de mémoire et comment on l'installe, tu trouveras une démo ici : http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

@+
0