Ouvrir des jpeg avec photoeditor : pb

nerwen -  
 FrostyX -
Bonjour,
je suis sous windows xp et avant j'avais choisi d'ouvrir mes images jpeg avec photo editor.
Mais depuis que j'ai installé le service pack 2, je ne peux plus ouvrir mes jpeg avec photo editor.
Je fais click droit/ouvrir avec/ parcourir / je choisis le prgramme photo editor / sélectionner. mais après avoir fait ça photo editor n'apparait toujours pas dans la liste des programmes avec lesquels je peux ouvrir mon jpeg.
Par contre quand j'ouvre photo editor puis une image, là ça marche. Mais je voudrais que tous les jpeg soient lus automatiquement par photo editor.
Si quelq'un pouvait m'aider... merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

teufteuf Messages postés 50 Statut Membre 5

bonjour, est ce que tu as essayé, une fois que tu vois ta liste de programmes de cliquer sur "autre"? Normalement, tu dois l'avoir de cette facon. Bonne chance.
Et si tu veux que toutes tes images s'ouvrent immediatement, n'oublie pas de cocher la case "toujours ouvrir ce programme avec".
0
nerwen

j'ai les programmes recommandés et les "autres" avec toute une liste de programmes dans laquelle photo editor n'est pas alors je fais parcourir, je vais chercher photoed.exe et quand je fais sélectionner je reviens à la fenêtre d'avant mais photo editor ne s'est pas mis dans la liste en fait.
0

je pense qu'il ne faut pas prendre photed.exe, mais, il faut juste que tu donne le programme que tu veux utiliser. Je pense que ton programme est sur le bureau. Dans ce cas, tu choisis juste le programme. Photoed.exe est l'aplication permettant de faire fonctionner photoed. Si ce n'est pas sur le bureau cherches le, mais ca tu dois le trouver facilement dans progrms files au cas ou. a plus
0
nerwen

rien ne marche, je désespère...
merci quand même
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

essaie par outils/options des dossiers/types de fichier et réassocie jpeg à Photoed avec l'action Open
0
nerwen

oui j'ai déjà essayé ça. j'ai le même pb, je sélectionne photo editor, je fais ouvrir mais après il n'apparait tjs pas dans la liste en fait.
merci quand même.
0

heu....tu peux essayer de desinstaller photoeditor, et de le reinstalersur ton pc, normalement, les image s'ouvre avec le dernier logiciel d'image instaler. Ne desespere pas. On est avec toi lol. Bonne chance, et tiens nous au courant.
0
nerwen

j'ai aussi fait ça. rien ne marche. j'essaie d'autre logiciels genre image viewer ou aipict mais le photo editor je l'aimais bien !
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Au post #6, tu écrivais :

"oui j'ai déjà essayé ça. j'ai le même pb, je sélectionne photo editor, je fais ouvrir mais après il n'apparait tjs pas dans la liste en fait."

C'est-à-dire ?
Comment procèdes-tu, exactement ?
0
nerwen

J'ai essayé un truc et ça marche maintenant. j'ai renommé le programme photo editor de PHOTOED à Photo Editor.
0
ryuken

Ce genre de problème arrive quand on désinstalle puis réinstalle trop souvent le même problème programme.
0
FrostyX

Il existe une procédure sur le site de microsoft pour débarrer les clés de registre qui causent le problème dans Photo Editor https://support.microsoft.com/en-us
0