Upgrade config ou changer PC ?

pemduj81 Messages postés 96 Statut Membre -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC a bientôt 5 ans avec comme carte mère une Asus A7V8X (Athlon XP-A 2600+) et une carte graphique NVIDIA GeForce FX5200.

j'aimerais pouvoir jouer à des jeux récents mais je sais que ma config ne tiendra pas.

En termes économiques, vaut-il mieux changer de PC ou est-il possible de l'upgrader ? (pour info j'ai pu jouer à Far Cry1 avec celle-ci mais je ne crois pas y arriver pour le n°2....)

merci d'avance
@+
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Cela dépend du prix que vous voulez y mettre.
Je dirais que jusqu'à 150/200€, vous pourriez prendre une bonne carte graphique avec les dernières normes qui suffirait probablement quelque temps.
Si vous voulez mettre un peu plus, échage de la carte mère, la mémoire...(qui n'est plus la meme que votre ancien pc) donc vous tablez sur 400€.
Le DD peut être toujours OK, mais là aussi passer en SATA 2 pour 70€...
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
tout depend de ton budget!

tu as quoi comme port graphique: agp ou pci-e?
et la puissance de ton alim?
0
pemduj81 Messages postés 96 Statut Membre 3

Hello,

je crois que ma carte graphique est sur 1 des 6 ports PCI.
pour l'alim, je ne m'en souviens plus. il faudrait que j'ouvre le PC car ne trouve pas l'info via Aida32 mais elle est standard (montage Rue du commerce)

merci
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

non faut pas confondre pci pour les cartes d'extensions et pci-e pour les cartes graphiques c'est different.

sinon budget c'est quand meme ca l'important
?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

La NVIDIA GeForce FX5200, je la sens plutôt en AGP. Ça a été ma fidèle compagne pour Internet et lectures de DVD pendant plus de 10 ans, et ça a toujours marché nickel. C'est vrai que pour les jeux de maintenant, elle est un peu larguée. Quoique Myst et les Sims, c'était vraiment pas mal...
0