Panne de lecteur cd et ports usb

renor Messages postés 2 Statut Membre -  
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un acer travelmate 432LC Intel p4 . Suite à un virus voire 2, j'ai le contrôleur multimedia avec le fameux "?" jaune .Donc plus lecteur CD-DVD et de plus les ports USB st également H.S. Je souhaite réinstaller XP mais impossible pour l'heure . Si qu'un a une solution miracle ou technique j'en serai ravi . Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si tu as toujours accès à l'internet, télécharge tes pilotes de périphériques sur les sites constructeurs.
Ensuite, à partir du gestionnaire de périphérique, fais la mise à jour du pilote en indiquant le chemin pour y accéder.
0
renor Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, déjà merci pour la rapidité de ta réponse . Malheureust ss USB et sans wifi donc impossible via internet . L'ordi ne lit plus aucun cd ni dvd . En ce moment j'utilise une autre machine . J'avais pensé éventuellement mettre en réseau les 2 ordi ???
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

oui, mais vous risquez de vous compliquer la vie.
Charger les drivers sur le PC qui marche et ensuite régler les 2 Pc avec une adresse fixe et les relier avec un cable ethernet croisé...

Il vaudrait mieux pouvoir mettr le pc en panne sur un réseau direct avec l'ethernet.
Comme cela, s'il vous manque autre chose, vous pourrez le faire en direct!
0
renor

Bonjour, je pensais en effet à cette méthode . Avec 1 RJ 45 croisé ou pas ? et comment les différencier ? Merci encore pour votre aide .
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > renor

Après avoir téléchargé les drivers sur le PC en état, il faudra relier les 2 PC entre eux avec un cable croisé ou alors 2 cables droits reliés chacun à une box.
Attention d'etre bien sur d'avoir un antivirus à jour sur les 2 PC...
pour la prmière option, il faudra aller sur chaque PC, connections réseau, TCP/IP propriétés et attribuer une adresse fixe à chaque PC du type 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour le deuxième. Ensuite, ils devraient se reconnaitre.
0
renor > Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai essayé cette méthode mais rien ne se passe . Est-ce-que il peut exister une incompatibilité d'os : l'un est ss XP et l'autre ss Vista ? Et encore merci de votre aide .
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > renor

Non, il ne peut pas y avoir d'incomatibilité à ce niveau là.
Aucun message d'erreur réseau sur le pc qui a été infecté? Si usb et CD ont été désactivés, pourquoi pas aussi le port réseau ou infrarouge ou...?
Dans le gestionnaire de périphérique, pas d'autres anomalies?
0
renor > Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que le câble peut poser soucis à savoir croisé ou non et comment les différencier .
De plus les voyants des sorties ethernet st allumés et les 2 clignotes, celà signifie-t-il qu'ils sont reliés ? Merci
0

Pour différencier les cables, il faut mettre les 2 prises cote à cote, avec le verrou également soit dessus soit dessous pour les deux cables.
Si les couleurs des fils sont les mêmes de gauche à drotie par exemple, c'est un cable droit.
Si les couleurs commencent à l'opposé, c'est du croisé.

En général on trouve surtout des cables droits (à 99%). Les croisés sont assez rares d'emploi.

Pour le clignotement des LED, je serais tenté de dire que c'est OK. Vous devez avoir une LED verte fixe et une jaune clignotante (échange de données).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renor

En fait c'est du côté de Vista que je n'arrive pas à paramétrer la connexion . Je passe par "centre de réseau et partage" et c'est je crois que le bas blesse !!!!
0

Vista, connais pas...
Il faudrait de l'aide ...
0