Panne de lecteur cd et ports usb
renor
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un acer travelmate 432LC Intel p4 . Suite à un virus voire 2, j'ai le contrôleur multimedia avec le fameux "?" jaune .Donc plus lecteur CD-DVD et de plus les ports USB st également H.S. Je souhaite réinstaller XP mais impossible pour l'heure . Si qu'un a une solution miracle ou technique j'en serai ravi . Merci à tous
Voilà j'ai un acer travelmate 432LC Intel p4 . Suite à un virus voire 2, j'ai le contrôleur multimedia avec le fameux "?" jaune .Donc plus lecteur CD-DVD et de plus les ports USB st également H.S. Je souhaite réinstaller XP mais impossible pour l'heure . Si qu'un a une solution miracle ou technique j'en serai ravi . Merci à tous
A voir également:
- Panne de lecteur cd et ports usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Si tu as toujours accès à l'internet, télécharge tes pilotes de périphériques sur les sites constructeurs.
Ensuite, à partir du gestionnaire de périphérique, fais la mise à jour du pilote en indiquant le chemin pour y accéder.
Ensuite, à partir du gestionnaire de périphérique, fais la mise à jour du pilote en indiquant le chemin pour y accéder.
Bonsoir, déjà merci pour la rapidité de ta réponse . Malheureust ss USB et sans wifi donc impossible via internet . L'ordi ne lit plus aucun cd ni dvd . En ce moment j'utilise une autre machine . J'avais pensé éventuellement mettre en réseau les 2 ordi ???
oui, mais vous risquez de vous compliquer la vie.
Charger les drivers sur le PC qui marche et ensuite régler les 2 Pc avec une adresse fixe et les relier avec un cable ethernet croisé...
Il vaudrait mieux pouvoir mettr le pc en panne sur un réseau direct avec l'ethernet.
Comme cela, s'il vous manque autre chose, vous pourrez le faire en direct!
Charger les drivers sur le PC qui marche et ensuite régler les 2 Pc avec une adresse fixe et les relier avec un cable ethernet croisé...
Il vaudrait mieux pouvoir mettr le pc en panne sur un réseau direct avec l'ethernet.
Comme cela, s'il vous manque autre chose, vous pourrez le faire en direct!
Après avoir téléchargé les drivers sur le PC en état, il faudra relier les 2 PC entre eux avec un cable croisé ou alors 2 cables droits reliés chacun à une box.
Attention d'etre bien sur d'avoir un antivirus à jour sur les 2 PC...
pour la prmière option, il faudra aller sur chaque PC, connections réseau, TCP/IP propriétés et attribuer une adresse fixe à chaque PC du type 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour le deuxième. Ensuite, ils devraient se reconnaitre.
Attention d'etre bien sur d'avoir un antivirus à jour sur les 2 PC...
pour la prmière option, il faudra aller sur chaque PC, connections réseau, TCP/IP propriétés et attribuer une adresse fixe à chaque PC du type 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour le deuxième. Ensuite, ils devraient se reconnaitre.
Pour différencier les cables, il faut mettre les 2 prises cote à cote, avec le verrou également soit dessus soit dessous pour les deux cables.
Si les couleurs des fils sont les mêmes de gauche à drotie par exemple, c'est un cable droit.
Si les couleurs commencent à l'opposé, c'est du croisé.
En général on trouve surtout des cables droits (à 99%). Les croisés sont assez rares d'emploi.
Pour le clignotement des LED, je serais tenté de dire que c'est OK. Vous devez avoir une LED verte fixe et une jaune clignotante (échange de données).
Si les couleurs des fils sont les mêmes de gauche à drotie par exemple, c'est un cable droit.
Si les couleurs commencent à l'opposé, c'est du croisé.
En général on trouve surtout des cables droits (à 99%). Les croisés sont assez rares d'emploi.
Pour le clignotement des LED, je serais tenté de dire que c'est OK. Vous devez avoir une LED verte fixe et une jaune clignotante (échange de données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question