A VOTRE AVIS ??

utopie - 16 déc. 2008 à 19:47
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 déc. 2008 à 08:48
Bonjour à tous,

J'ai un gros gros doute, je lis tous les témoignages sur les arnaques en cote d'ivoire et je commence a me demander si ce qui suit est une arnaque ou pas. Arnaque dans le sens ou l'acheteur viens de cote d'ivoire (mais ca je l'ai découvert avec son numéro de téléphone...) et qu'il ne m'a pas demandé de photos de la voiture, mais il ne m'a pas non plus demandé d'argent ni meme mon adresse, il n'a pas insisté non plus quand je lui ai dis que je ne voulais pas lui donner mes coordonnées bancaires... Je vous fais suivre nos échanges par mails, svp, dites moi ce que vous en pensez...

Le 11 décembre 2008 09:45,
Bonjour;
L'offre est toujours d'actualité, si elle vous interesse n'hésitez pas à me contacter.
Veuillez me tenir informé
Cordialement

-----E-mail d'origine-----
De : NATHAN AMIEN <nathanamien@gmail.com>
A : xxx
Envoyé le : Jeudi, 11 Décembre 2008 13:27
Sujet : Re: 207

bonjour,
elle m'intéresse toujours. mais si vous pouviez me faire une reduction de 2%, ça m'arrangerait bien !
Cordialement !
Nathan AMIEN

Le 11 décembre 2008 12:56,
Bonjour,
merci de votre retour, ok pour 12250 mais ceci est mon dernier prix. Attention, je ne suis pas dispo du tout ni demain, ni ce week end pour vous la faire voir. Dites moi quelles sont vos disponibilités afin que nous puissions prendre rdv. Je suis commerciale, mon emploi du temps est assez souple ou sinon, je suis en congés a partir du 19 au soir
Cordialement,
xx
xx

A : xx
Envoyé le : Jeudi, 11 Décembre 2008 14:05
Sujet : Re: Re : 207
je voudrais vous remerciez pour votre promptitude. Le prix me convient. Seulement mon boulot ne me permettant pas de me déplacer en ce moment, en cas de problème (je touche du bois), je m'en refèrerai à votre adresse Et si nous sommes d'accord, pour aller à l'essentiel, je vous explique comme je fais avec tous mes autres fournisseurs, par virement bancaire. L'argent étant sur votre compte 2 à 3 jours maximum, vous bloquez le véhicule pour moi.
Cordialement !
Nathan AMIEN

Le 11 décembre 2008 13:34,
Je suis désolée mais je ne donne pas mes coordonées bancaires via le net, je viens de me renseigner auprès de ma banque à ce sujet, il arrive trop souvent des arnaques avec les virements. Si vous souhaitez acquérir ma voiture, je vous demanderai un chèque de banque ou bien des especes. Je veux bien réserver la voiture pour vous mais il faut me dire à quelle date vous souhaitez la prendre.
Cordialement,

Envoyé le : Jeudi, 11 Décembre 2008 17:56
Sujet : Re: Re : : 207

C'est votre choix et je le respecte ! dans ce cas, la seule alternative qui nous reste est le chèque. Seulement, vous prendrez sur vous, les frais d'expédition du chèque. pour ce faire, je vous mettrai en contact avec mon gestionnaire qui s'occupera de tout; mais bien sûr, si vous êtes d'accord !
Cordialement !
Nathan AMIEN

Le 12 décembre 2008 01:26, <caroleleroy27@neuf.fr> a écrit :
Tant qu'il s'agit d'un chèque de banque il n'y a aucun soucis. Qu'appellez vous les frais d'expédition du chèque ? Avez vous un numéro de téléphone ou je peux vous joindre ce sera plus simple que par mail.
Cordialement,

Envoyé le : Vendredi, 12 Décembre 2008 13:00
Sujet : Re: Re : : : 207

Bonjour
je suis désolé mais, pour des raisons de confidentialité professionnelle, le numéro de la ligne que j'utilise actuellement ne saurait être divulgué. C'est pour ça que je ne vous l'ai pas donné dès le départ. Aussi, j'aurais préféré avoir le votre pour que mon gestionnaire puisse vous joindre. Merci de votre compréhension.
Cordialement !
Nathan AMIEN

Le 12 décembre 2008 19:03,
Ci dessous mon numéro. Votre gestionnaire peut me contacter quand il veut.
Cordialement,

Le 13 décembre 2008 12:08, NATHAN AMIEN <nathanamien@gmail.com> a écrit :
Bonjour
merci pour tout. Je ferai le nécessaire.
Cordialement !
Nathan AMIEN

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que mon gestionnaire m'a rapporté ne pas pouvoir vous joindre.
Je vous prie donc de le joindre au numero suivant:

0022567263328
memelesmel@gmail.com
M. Memel

MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ARNAQUE OU PAS ??

2 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 déc. 2008 à 08:39
ça sent le gros bordel...........
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
17 déc. 2008 à 08:48
bonjour,
laisse tomber tout de suite il s'agit encore d'une grosse arnaque.L'individu va te demander de payer des frais divers,qu'il te rajouteras au moment de faire le cheque ou le virement.Donc tu vas lui envoyer de l'argent, mais tu ne verras jamais son chèque et encore moins de virement.Quand j'ai mis ma voiture en vente, j'ai joué le jeu avec un individu du genre, et la procedure a été exactement la meme,mise a part que je n'ai jamais envoyé d'argent ,mais je voulais voir jusqu'ou le pseudo acheteur voulait aller.Je te garantis que si tu vends un vehicule il vaut mieux le faire ici en France,et surtout ne pas traiter avec ces pays là.Trop de gens incredules se font encore avoir malheureusement.c'est comme toutes cers loteries ou ont te fait miroiter que tu as gagner des millions d'€, mais la finalité il faut payer pour debloquer l'argent.
ARNAQUE
0