Rajout mémoire -> Compatibilité ?
biloute
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin votre aide, vous qui vous y connaissez bien dans le hardware ;-)
Alors, voilà l'interrogation que j'ai...
J'ai actuellement 2 barrettes de 512 Mo (description ci-dessous) pour un Vista 32 bits (un peu juste...).
Informations extraites avec le logiciel CPU-Z :
- RAM déjà en place (depuis l'achat) :
- Manufacturer : Hyundai Electronics
- DDR2 512 MBytes (2 barrettes)
- PC2-5300 (333 MHz)
- Part Number : HYMP564U64CP8-Y5
- Carte-mère :
- Manufacturer : Acer
- Model : EM61SM/EM61PM
- Chipset / Southbridge : NVIDIA MCP61
- Dispose de 4 slots pour la mémoire
Je souhaite donc rajouter 2Go de RAM, mais je me pose la question de la compatibilité entre ces 2 RAM !
Et voilà la mémoire que je souhaite rajouter (http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html) :
- Marque : Kingston
- DDR2 2Go (2x1Go)
- PC2 - 6400
- PC800
- Part Number : KVR800D2N5K2/2G-Y5
Ce qui m'intrigue, c'est que les 2 barrettes de 1Go sont moins hautes que celles déjà en place (2x512Mo).
Pouvez-vous donc me dire si la nouvelle RAM sera compatible avec celle déjà en place ???
J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec impatience :p
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin votre aide, vous qui vous y connaissez bien dans le hardware ;-)
Alors, voilà l'interrogation que j'ai...
J'ai actuellement 2 barrettes de 512 Mo (description ci-dessous) pour un Vista 32 bits (un peu juste...).
Informations extraites avec le logiciel CPU-Z :
- RAM déjà en place (depuis l'achat) :
- Manufacturer : Hyundai Electronics
- DDR2 512 MBytes (2 barrettes)
- PC2-5300 (333 MHz)
- Part Number : HYMP564U64CP8-Y5
- Carte-mère :
- Manufacturer : Acer
- Model : EM61SM/EM61PM
- Chipset / Southbridge : NVIDIA MCP61
- Dispose de 4 slots pour la mémoire
Je souhaite donc rajouter 2Go de RAM, mais je me pose la question de la compatibilité entre ces 2 RAM !
Et voilà la mémoire que je souhaite rajouter (http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html) :
- Marque : Kingston
- DDR2 2Go (2x1Go)
- PC2 - 6400
- PC800
- Part Number : KVR800D2N5K2/2G-Y5
Ce qui m'intrigue, c'est que les 2 barrettes de 1Go sont moins hautes que celles déjà en place (2x512Mo).
Pouvez-vous donc me dire si la nouvelle RAM sera compatible avec celle déjà en place ???
J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec impatience :p
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Rajout mémoire -> Compatibilité ?
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
Il ne serait pas possible de garder les 2 (dans le cas où la carte-mère gère la PC-6400 biensûr), pour ne pas perdre le 1Go ?
Le PC n'est pas un PC de gamer et je pensais que faire tourner la PC-6400 à la même vitesse que la PC-5300 n'était pas impactant...!?
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, comment savoir si la carte-mère gère la PC-6400 ?
Merci,
Si d'autres réponses vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, plus on est de fou, plus on rit ;-)
je n'arrive pas a connaitre les specifications de ta carte mere sur google: quasi introuvable!
vive les pc de marques....
J'ai aussi eu du mal à trouver les infos de cette carte-mère, sauf peut-être, après pas mal de recherches, ici : http://www.infos-du-net.com/forum/315889-6-resolu-dual-channel-mettre
Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi, je crois que le prochain PC, ce sera un assemblé ;-)
Merci
voila!
Merci à toi Cyvy ;-)
biloute