Rajout mémoire -> Compatibilité ?

biloute -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin votre aide, vous qui vous y connaissez bien dans le hardware ;-)

Alors, voilà l'interrogation que j'ai...
J'ai actuellement 2 barrettes de 512 Mo (description ci-dessous) pour un Vista 32 bits (un peu juste...).

Informations extraites avec le logiciel CPU-Z :

- RAM déjà en place (depuis l'achat) :
- Manufacturer : Hyundai Electronics
- DDR2 512 MBytes (2 barrettes)
- PC2-5300 (333 MHz)
- Part Number : HYMP564U64CP8-Y5

- Carte-mère :
- Manufacturer : Acer
- Model : EM61SM/EM61PM
- Chipset / Southbridge : NVIDIA MCP61
- Dispose de 4 slots pour la mémoire

Je souhaite donc rajouter 2Go de RAM, mais je me pose la question de la compatibilité entre ces 2 RAM !

Et voilà la mémoire que je souhaite rajouter (http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html) :
- Marque : Kingston
- DDR2 2Go (2x1Go)
- PC2 - 6400
- PC800
- Part Number : KVR800D2N5K2/2G-Y5

Ce qui m'intrigue, c'est que les 2 barrettes de 1Go sont moins hautes que celles déjà en place (2x512Mo).
Pouvez-vous donc me dire si la nouvelle RAM sera compatible avec celle déjà en place ???

J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec impatience :p

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

il faut savoir si ta carte mere gere les RAm en PC6400 et si oui, elle tournera a la frequence de la moins rapide c'est a dire la pc 5300.

mon conseil :1 laisse ta ram et rachete 1Go de pc5300
ou 2 vire ta ram et mets 2Go de pc 6400 si ta carte mere les gere.
0
biloute

Merci Cyvy,

Il ne serait pas possible de garder les 2 (dans le cas où la carte-mère gère la PC-6400 biensûr), pour ne pas perdre le 1Go ?
Le PC n'est pas un PC de gamer et je pensais que faire tourner la PC-6400 à la même vitesse que la PC-5300 n'était pas impactant...!?
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, comment savoir si la carte-mère gère la PC-6400 ?

Merci,

Si d'autres réponses vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, plus on est de fou, plus on rit ;-)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > biloute

non ce n'est pas genant de mettre la pc 6400 qui tournera comme la pc 5300, les perfs sont quasi identiques. (apparemment tu as deja acheter ta ram!?)

je n'arrive pas a connaitre les specifications de ta carte mere sur google: quasi introuvable!

vive les pc de marques....
0
biloute > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Je n'ai pas encore acheté la RAM, mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas les mêmes dimensions que celles déjà en place (vu en magasin), c'est cela qui m'intriguait...
J'ai aussi eu du mal à trouver les infos de cette carte-mère, sauf peut-être, après pas mal de recherches, ici : http://www.infos-du-net.com/forum/315889-6-resolu-dual-channel-mettre
Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi, je crois que le prochain PC, ce sera un assemblé ;-)

Merci
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > biloute

et bien, ca ne m'en dit pas beaucoup plus mai achete 2Go de ram PC5300 en 2*1Go puisque tu sa 4 slots pour pouvoir fonctionner en dual channel

voila!
0
biloute > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

ok d'accord, je vais mettre 2 barrettes de 1Go pour qu'elles fonctionnent en dual channel.

Merci à toi Cyvy ;-)
biloute
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

merci des nouvelles ca fait toujours plaisir!

et bien parfait et maintenant a la carte graphique! lol
0