VB XML XSL et les parametres...

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous, j'ai un joli fichier en XML qui est compose de plusieurs elements de meme nature (mais a l'interieur on sait a priori pas ce qu'il y a )
Genre
<appli>
<el id=1>
<string>kk chose
</string>
</el>

<el id=2>
<string>autre chose
</string>
<integer>10
<integer>
</el>

</appli>

Par exemple...et a partir de VB, je voudrais lancer un fichier XSL qui en lui passant en parametre l'identite de ce qu'il doit m'afficher...
Quelqu'un a une suggestion?
Merci
.  .
\_/
A voir également:

1 réponse

Duch Messages postés 27 Statut Membre 61

Il faut générer une feuille XSL du genre :

<xsl:stylesheet xmlns:xsl=" http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version=" 1.0">"
<xsl:output method='text'/>
<xsl:template match="/">
<xsl:value-of select="/appli/el[id='...']/string"/>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

et la passer ensuite sur le document XML de départ
(utiliser MSXML pour ça)

en supposant que monXML contienne le contenu du fichier xml et monXSL la feuille de style générée, il faut faire :

dim doc as DOMDocument30
Set doc = New DOMDocument30
doc.loadXML monXML
Dim xslSheet As MSXML2.DOMDocument30
Set xslSheet = New MSXML2.DOMDocument30
xslSheet.loadXML monXSL
res = doc.transformNode(xslSheet)

dans la variable res il doit y avoir le texte correspondant à tout le contenu du tag string du tag el désiré.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Merci bien,
Par contre je te suis pas completement. Tu crees le fichier XSL pendant le runtime non?Parce que moi il va etre super complique. Il y a pas moyens de passer un parametre au fichier XSL ou au fichier XML?
.  .
\_/
0
Duch Messages postés 27 Statut Membre 61 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne pense pas qu'on puisse passer un paramètre au fichier XSL à l'exécution mais je peux me tromper. Et c'est pour ça que je 'génère' la chaine XSL à l'exécution (pas besoin de créer le fichier)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Duch Messages postés 27 Statut Membre

Merci, je commence a avoir les idees plus clairs sur le probleme grace entre autre a toi ;-)))
En fait, je vais appliquer mon XSL seulement a mon node de DOM a partir de VB, ca a l'air possible...
Merci beaucoup!
.  .
\_/
0