Problème d'ouverture fichiers audios

Fermé
Narcotic182 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 16 déc. 2008 à 16:14
Narcotic182 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 17 déc. 2008 à 16:01
Bonjour, voilà depuis quelques temps, lorsque je décide d'ouvrir un fichier audio (avec comme extension .mp3 dans mon cas), windows m'affiche un message d'erreur comme celui-ci : "F\emplacement de ma musique.mp3 n'est pas une application Win32 valide"
J'ai essayé de faire "ouvrir avec" et de changer le lecteur audio, mais à chaque fois, le même message d'erreur apparait.

Mais alors là je comprend encore moins, parce que lorsque j'ouvre windows media player ou n'importe quel autre lecteur, que je fait ''ouvrir" et que je sélectionne mon fichier manuellement, alors là sa marche, on sait pas trop pourquoi !!

Enfin bon si à chaque fois je suis obligé d'ouvrir mon lecteur, faire ouvrir, et parcourir la moitié de mon disque dur pour une pov' chanson, sa va vite me faire ch**r !!!!!!!!!!!!!

Je m'adresse donc à VOUS les dieux de l'informatique qui répare TOUT ! Et j'espère que vous avez une solution à ce fâcheux problème !

Voici mon adresse e-mail au cas ou : gilou-and-co@hotmail.fr !!

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
16 déc. 2008 à 16:17
essaye avec vlc ..sinon desinstall tous tes codec que tu a et reinstall seulement vlc

si sa peut t'aider , mais j'en c pas plus que sa ?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
16 déc. 2008 à 16:22
F? Ca me fait penser aux lettre de lecteurs de flash (usb, mp3, DDE)
SI ça se trouve sur ton bureau il a le lien de ton mp3. Normal donc qu'il ne trouve pas le fichier et que avec ton lecteur video il ai enregistré les fichiers.
Essaye de relancer avec ton mp3 de branché pour voir.
0
Mais ce n'est pas avec mon lecteur mp3 qu'il y a un problème, c'est avec les fichiers audio en format mp3 !
en fait, j'ai mieux regardé, et en bidouillant 2-3 truc, j'arrive à les ouvrir avec les autres lecteurs comme vlc ou winamp, mais par contre, j'arrive toujours pas à les ouvrir avec windows media player !!!!!! Je l'ai réinstallé, mais sa marche toujours pas !!!
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
17 déc. 2008 à 08:03
c'est suite a une mise a jour que sa fonctionne plus tes mp3 sur media playeur ? il te manque l'extention mp3(le codec) je pence ?

si tu arrive a le lire avec vlc et autres et que sa fonctionner avec media playeur avant y a pas de raison ..
je suppose que quand ta desinstaller et reinstaller media c'est un que ta repris sur le net , essaye de voir dans les option de ce media voir si mp3 et cocher et installer
0
Narcotic182 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
17 déc. 2008 à 16:01
Rebonjour !!

Ca y'est, j'ai trouvé le problème grâce à criket83 !!!

En fait, lorsque je suis allé dans "option", puis "type de fichiers", les fichiers .mp3 et .wma n'étaient pas cochés, je c'est pas trop pourquoi d'ailleurs, mais bon sa marche !!!

Merci beaucoup pour ces réponses !!!
0