Mon pc ne s'ouvre plus

rayelsa Messages postés 6 Statut Membre -  
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
au demarage il afiche fichier boot INI non valide puis il va dans la page noire et me demande sans echec 'redemarage normal j'ai tout ecellé et ca marche pas merci de me aidé
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

hello un probléme avec ton fichier boot.ini

ce fichier permet de faire un choix aux démarrage entre les OS
il doit etre altéré.

As-tu un CD de Windows Xp ? ( si c'est XP que tu utilise )
0
rayelsa Messages postés 6 Statut Membre

oui c'est xp mais j'ai voulu lenssé mon cd xp je me suis tronpi j'ai lenssé la disquette et depuis ca fait ca si non avant tout marché
0
Utilisateur anonyme > rayelsa Messages postés 6 Statut Membre

tu as retirer la disquette dur lecteur ?
0
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre 8

Si ton fichier boot.ini est invalide, c'est soit un soucis de Virus ou tout simplement une supression de se fichier etc...

La seul solution, pour le moment, je pense est de copier le fichier boot.ini d'un autre pc que le votre (avec le même OS que vous: vista ou XP), et de le copier a la main, cela nécéssite quelque connaissance en MS-DOS, car il faut crée une disquette, cd ou clé usb permettant de démarrer sur l'une de ces dernière, afin de copier ce fameux boot.ini en ligne de commande :)

bon courage
0
Utilisateur anonyme

Le boot.ini ne peut-il pas etre ajouter en utilisant la commande réparer de Windows et en faisant fixboot ????????? :D
0

mé jai installé un autre disque dur et jai tout remi mon pc a 0 tout desintaler ca a marché
0

Possible je n'est pas trop d'experience sur les problème de démarrage Windows, si une solution est plus simple faut pas hésitez ;)
0
Utilisateur anonyme

je pense , mais je n'en suis pas certain non plus, je n'est jamais vérifier ce que faisait exactement le fixboot
0

il reste dans le noir avec mode sans eche..........et je relance le cd windows dans la zone de recherche il se bloque
0
Utilisateur anonyme

alors, dans le BIOS, est-ce que le lecteur CD/DVD est en primary/first boot device ??
0
rayelsa Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je ne sais pas comment on fat pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lorsque ton pc démarre tout juste, en bas il doit y avoir un truc du style:
F2=SETUP ou un truc dans le genre :)
A ce moment la tu appuie une fois sur F2 ou tout autres touche F* en fonction de ce qui est marquer :)
;) et la tu rentre dans le bios
0