Deuxième disque dure et le pc ne démarre pas

Chris -  
 chris -
Bonsoir,

J'essaye depuis qques heures maintenant, à connecter un deuxième disque dure maxtor 160go interne. Je possède une Carte mère ABIT KR7A.

J'en ai profité pour organisé sur le port ide 1 en master mon 1er disque et en esclave mon graveur dvd. jusque là tout est normal.

Ensuite sur le port 2 Ide, en maitre je veux y mettre mon nouveau disque dure. Lorsque je démarre mon pc avec le 2nd dd sous tension, le PC ne démarre même pas, au bout de 5 sec il coupe.

Alors je n'ensiste pas, je débranche l'alimentation de mon 2nd dd et la le pc démarre normalement.

Avez-vous une idée, car je suis completement perdu ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Christophe
A voir également:

4 réponses

chris

Up...

J'en profite pour votre soumettre une idée.

Comme je disais, dés que mon second dd (nouveau) est sous tension, au démarrage le pc s'éteint 5 seconde après.

J'ai pensé à un pb d'alimentation, mon alim fait 300W, Pensez-vous que cela peut provenir de là ?

Une alim à 400W serait-ce la solution ?

Merci
0
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,

juste une suggestion, débranche ton DD primaire et branche le second a la place. Si le problème persiste ça voudrat dire que c'est leDD qui a un problème.

@++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sinon l'allime manque de puissance. un disque dur c'est gourmant au démarrage ça pompe du jus.

le druide sans la potion.
0
chris

Merci pour vos réponses.

Je viens de chez un copain avec ma tour, il a mis mon nouveau dd dans sa tour ( alim 400W ), et tout fonctionne parfaitement, on la partitionner sans probleme.

Ensuite impossible de repartir avec ma tour.

Nous n'avons pas pu tester une alim de 40W, car celle qu'il avait de coté était une 300W comme la mienne.

Demain matin je file chez mon revendeur, pour acheter une alim, cela tombe la mienne faisait un bruit d'enfer.

Je vous tiens au courant

Merci

Christophe
0