Convertir FAT en NTFS
kazai
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ASUS sous window XP, je voulais faire des dossiers de partage mais mon ordinateur ne les prends pas en charge.
En regardant sur le forum, j'ai vu que mon ordinateur ne les prenait pas car il est sous FAT 32.
En suivant les explications j'ai voulu convertir et cela me marque:
Le type du système de fichiers est FAT 32.
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
Cela veut dire quoi?
Dois-je répondre Oui ou Non.
Est-ce que je perdrais des données ou fichiers?
Ma fille joue sur cet ordinateur aux SIms, perdra -t-elle tout ce qu'elle a fait?
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai un ordinateur portable ASUS sous window XP, je voulais faire des dossiers de partage mais mon ordinateur ne les prends pas en charge.
En regardant sur le forum, j'ai vu que mon ordinateur ne les prenait pas car il est sous FAT 32.
En suivant les explications j'ai voulu convertir et cela me marque:
Le type du système de fichiers est FAT 32.
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)
Cela veut dire quoi?
Dois-je répondre Oui ou Non.
Est-ce que je perdrais des données ou fichiers?
Ma fille joue sur cet ordinateur aux SIms, perdra -t-elle tout ce qu'elle a fait?
Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Convertir FAT en NTFS
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
6 réponses
hello
ca veut dire que le disque est monté, c'est à dire accessible par Windows
il faut fermer toutes les fenêtres et applications qui accèdent ce disque et répondre oui
ca veut dire que le disque est monté, c'est à dire accessible par Windows
il faut fermer toutes les fenêtres et applications qui accèdent ce disque et répondre oui
kazai
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci, mais vais-je perdre des données?
bj
si vous avez plusieur disques passez les donnees sur un autre
sinon le format du DD se modifie dans le bios
si vous avez plusieur disques passez les donnees sur un autre
sinon le format du DD se modifie dans le bios
la c est plus complexe
essayez d archiver sur de l usb ou de graver vos donnees
le standard du dd est unique et un changement de standard passe par un formattage
essayez d archiver sur de l usb ou de graver vos donnees
le standard du dd est unique et un changement de standard passe par un formattage
non, convert conserve les données, mais convert ou pas, il faut avoir des sauvegardes
quel disque est à convertir ?
quel disque est à convertir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans l'aide Windows, chercher convert
Comment faire pour utiliser Convert.exe pour convertir une partition vers le système de fichiers NTFS
Vous tentez de convertir la partition sur lequel le système d'exploitation s'exécute. Il n'est pas possible de convertir la partition d'amorçage pendant l'exécution du système d'exploitation. Pour convertir la partition d'amorçage, vous devez impérativement exécuter la commande CONVERT, répondre Oui à l'invite, puis redémarrer l'ordinateur. La partition sera convertie lors du prochain redémarrage de l'ordinateur. Il est également possible de démarrer l'ordinateur à partir d'une installation de Windows sur une autre partition, puis de convertir la partition à partir de cette installation de Windows.
Comment faire pour utiliser Convert.exe pour convertir une partition vers le système de fichiers NTFS
Vous tentez de convertir la partition sur lequel le système d'exploitation s'exécute. Il n'est pas possible de convertir la partition d'amorçage pendant l'exécution du système d'exploitation. Pour convertir la partition d'amorçage, vous devez impérativement exécuter la commande CONVERT, répondre Oui à l'invite, puis redémarrer l'ordinateur. La partition sera convertie lors du prochain redémarrage de l'ordinateur. Il est également possible de démarrer l'ordinateur à partir d'une installation de Windows sur une autre partition, puis de convertir la partition à partir de cette installation de Windows.
lire un peu: http://support.microsoft.com/kb/307881/fr
fermer toutes les applications
démarrer -> exécuter -> cmd
convert c: /fs:ntfs
Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.
fermer toutes les applications
démarrer -> exécuter -> cmd
convert c: /fs:ntfs
Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.