2 pc sous le meme réseau

Xxulop -  
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
je vien d'acheter une nouvel ordinateur (fixe) et jai garder l'ancien(fixe également)
et je souhaiterais les liés je mexplique:

l'1 aurau une connexion en ethernet l'autre non.

je voudrais soit : depuis n'importe quel des 2 pc pouvoir par exemple éteindre l'autre par une commande en l'occurence shutdown.
ou bien : pouvoir aller rechercher des donnés sur l'1 ou l'autre depuis n'importe lequel des 2 ordinateur.

est-ce possible et si oui comment faire!

merci a l'âme charitable qui s'occupera de moi !!
A voir également:

4 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

ideal administration est un logiciel de gestion de domaine qui te permet de gerer absolument
tous les ordinateurs d un reseau pour un DOMAINE, j ignore pour un groupe travail.
et avec ce logiciel tu peux absolument tout faire eteindre, couper des processus, envoyer des images , aller dans tous les dossiers.......
seulement ca coute une fortune et je n ai pas verifié si il fonctionne en groupe de travail.
donc je te redirigerai vers RADMIN 3.0 qui te permet tout ca seulement il faut tout parametrer et te donner les droits
mais attention car les partages du pac relié seront accessible a tous (puisque tu n es pas en domaine ) et donc de l un il pourront aller dans l autre.
0
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre 8

Bonjour,

Et bien, il faut tout d'abord les relié ensembles, une carte ethernet de chaque coté, +1 cable Croisé serais une bonne base pour aller plus loin.
Pour le shutdown je n'en sais trop rien, cela dit pour le partage de dossier, il suffit d'entrer sur les 2 cartes réseaux, 2 adresse d'un même sous-réseau.
ex:
PC1=192.168.1.10
PC2=192.168.1.11

voilas ensuite il faut mettre les 2 pc dans le meme groupe de travail, par defaut "WORKGROUP", et ensuite configurer un partage de dossier sur chaque poste :)

Voilas

Mel
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

a bravo et comme ca tout le monde te pirate ton PC et ton content de voir les photos de ta copine en tenue zero
sur le web.
reflechissez les gars faite pas n importe quoi parcque c est plus simple.
fait comme vous voulez de toute facon vous assumerez.

ma solution tu creer pas de groupe de travail tu les fou tous les 2 sur un switch.
tu balance ca sur internet.
et tu prendra control a distance de ta becanne avec des mot de passes.a distance via VLC RADMIN
tu creera un partage FTP ou crypter.le tout sur du mapping reseau.
TU profitera d une bonne connexion vu qu il sont a coté et sur le meme switch.
le reseau domestique = de la ME**E.
0
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre 8

Oo je vois pas de soucis pour ma part.
0