Freeze de windows XP au démarrage

Fermé
miaka - 16 déc. 2008 à 05:09
dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 16 déc. 2008 à 21:19
Bonjour,
je rencontre actuellement un gros souci avec mon pc (comme beaucoup de gens ici apparemment).
je dispose dun pc acer (http://www.acer.co.jp/products/desktop/asm5621/spec_asm5621-a7.html) qui, à l'origine, possède windows vista premium sp1 en japonais. j'ai par ailleurs rajouter deux autres DD physiques, dont un partitionnée en deux, l'autre servira à recevoir mon nouveau système.
j'ai en effet décidé de changer de système car 1/vista m'est peu familier, j'en suis restée à XP 2/je ne maîtrise pas assez bien le japonais pour découvrir vista.
sans rentrer dans le débat "pour ou contre vista", j'ai donc installé non sans mal windows xp sp2 sur un des deux nouveau dd physique, en gardant donc windows vista de côté au cas où il y ait des problèmes.
tout se passe bien, je mets à jour tous les pilotes manuellement (vidéo etc..) et je m'attaque à ma connexion internet. je précise que je dispose ici (Japon) d'une connexion par fibre optique; je suis donc reliée au réseau de mon immeuble. j'installe également outpost security suite 2009, comme pour vista.
je redémarre et là, plantage lorsque je veux ouvrir l'onglet "connexion". je redémarre, désinstalle Outpost. tout marche à nouveau bien, je peux aller sur le net etc...je redémarre suite à des modifications (installation de programmes modestes), et là plantage de l'explorer windows: au démarrage, seul le wallpaper s'affiche. aucune manipulation possible, aucun accès; seule la souris bouge...
que s'est-il passé? y a t-il une autre solution que le format...?

merci de votre aide.
miak'
A voir également:

4 réponses

dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 28
16 déc. 2008 à 05:18
Quand tu appuis sur CTRL ALT SUPPR, il se passe quelques chose! Si tu a acces au gestionnaire de périphériques, lance explorer.exe manuelement via en cliquant sur l'onglet Fichier puis sur nouvelle tache.
Tu tape explorer.exe
0
justement je ne peux ni accéder à task manager, ni à la base de registre, rien. seule le curseur de la souris bouge encore...
0
sinon est-il possible de réparer windows xp à partir de mon autre système (windows vista), qui est sur un autre dd physique?
par exemple là je suis sous vista, qui marche bien, et j'ai sous les yeux la partition contenant windows xp que je peux parcourir et peut être réparer? faudrait-il déjà que je sache d'où vient le problème... avant que ça plante lamentablement, j'ai installé les drivers vidéo du chipset (intel G33/G31 express chipset family) et aussi désintallé outpost firewall.
0
dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 28
16 déc. 2008 à 21:19
Ton Pc démarre en mode sans échec??
0