Radeon HD 4850 en Crossfire : besoin conseils

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà, je souhaite monter un nouveau PC. Je pense y mettre 2 cartes graphiques ASUSTeK EAH4850/HTDI/512M en Crossfire avec une carte mère Asustek P5Q PRO.

Quels sont les avantages et inconvénients à la technologie CrossfireX niveau bruit, consommation, chauffe,.... ????

Comment voir si une carte graphique est relativement silencieuse??? (j'ai pas envie qu'elle me casse les oreilles!!!!))

Merci d'avance pour toutes vos réactions!!!
A voir également:

8 réponses

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Personne pour me conseiller???
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Pour 2x HD4850 en crossfire, il faut compter une alimentation d'au moins 500 watts. Je n'ai jamais vu fonctionner un crossfire d'ASUSTeK EAH4850/HTDI/512M, mais ce n'est certainement pas très silencieux (je ne puis rien dire de plus dans les circonstances à ce propos). Au niveau des solutions moins bruyantes, il semble que ces trois-ci fassent bien. Les performances sont intéressantes. Au niveau de la chauffe, il ne devrait pas y avoir de problème, du moment que ton pc est bien ventilé. Évite simplement les solutions fanless qui ne sont pas assez efficaces. Si ton système est neuf, je te suggère plutôt d'acheter une 4870 que deux 4850.
<a href="http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/comparer,794.html?prod%5B2115%5D=on&prod%5B2114%5D=on">Tom's Hardware - Benchmark Moyennes 1920*1200 + AA</a>

Il me semble que le crossfire n'est pas dominant ici mais que les problèmes de pilotes restent plus fréquents qu'avec une simple carte.

Ciao !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

"Pour 2x HD4850 en crossfire, il faut compter une alimentation d'au moins 500 watts."

---> C'est même 550W, je l'ai vu sur la boîte de ma HD4850.
0

Slut Destrios

Oui, mais les vendeurs de matériel abusent toujours, par solidarité j'imagine. En réalité, ça demande beaucoup moins (environ 450 watts en charge maximale, mais on se donne de la marge), du moment que l'alimentation est de qualité. ;-)

0
St0ckh0lm Messages postés 10 Statut Membre

je viens d'acheter 2 cartes ati radeon hd 4850 pour les mettre en crossfire et mon alimentation est de 450W. Cela suffira-t-il?
0

Oui, probablement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Au lieu de mettre 2 HD4850 qui, sur une P5Q Pro, vont tourner à 2x8X, il serait peut-être préférable de prendre une HD4850X2, comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

A+
0
dy

le crossfire je trouve que c'est jetter l'argent pas les fenetre à moins d'avoir un écrans 24" voir 26"....
0

Je suis d'accord. C'est une mode. En plus, les pilotes crossfire sont plus instables en général.

0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

oui mais moi j'ai un écran 37 pouces.......

Maintenant vous me faites hésiter. Apparamment les Gainward sont bien ventilées et sont relativement silencieuses.

Maintenant j'hésite entre une

Gainward HD 4870 1 Go à 273 euros

2X Gainward HD 4850 512 Mo en CrossfireX à 360 euros

Que me conseillerez-vous sachant que j'ai un écran LCD Full HD de 37 pouces??? La carte seule sera-t'elle suffisante???

Merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Je suggère la HD4870. L'idée étant que ce sera plus facile ensuite de faire un crossfire si ça devient nécessaire alors que les crossfire de bi-gpu sont moins stables en général et qu'ajouter une troisième carte n'est pas toujours évident.

Mais il est certain que pour un 37 pouces, ça prend de la puissance et beaucoup de mémoire surtout.

Ciao !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Je suis d'accord également.
0
dy

surtout au prix d'un cross! pour 30% de perfs en plus il plus préférable d'avoir un cg mono gpu à 1go de mémoire au pire si une vise les grosse résolution!
enfin bon !
0