Prob disque dur (urgent)

Nico -  
 Diams -
Lu all
Donc voila j ai 2 disques durs.
Quand je suis dans le poste de travail j ai mes 2 disque dur, mais le probleme quand je clique sur les disques durs sa me donne un message (Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du systeme.)
Et j ai pas d icone avec les disques durs j ai les iconnes comme si c etait des fichiers inconnues.
Merci
A voir également:

6 réponses

FrançoisR

Salut nico

alors... une chose est sur, c'est que ça vient de Windows... Si l'OS charge les fichiers et fonctionne correctement, c'est que ton disque C est bon...

Une solution qui marche bien sur est de réinstaller Windows... mais ça prends du temps (suivant la version ! 98 mets 30min environ, XP 50min). Je n'en vois pas d'autre pour l'instant. Si ça ne te dérange pas de le faire, je veux bien te dire comment (car il faut formater ta partition avant, puis réinstaller, c'est préférable).

Voilà !
A+
FrançoisR
0
Diams

Bonjour

Soit c'est le fait d'un virus
Soit une erreur de registre
Soit encore une grosse blague d'un de tes potes

va dans executer du bouton DEMARRER et écris EXPLORER.EXE puis clique ENTRER

Si depuis ce point c'est le même phénomène alors tu as un vrai problème.
Sinon c'est sans doute solutionnable avec la patience

A toi de jouer

Eric
0
FrançoisR

çaa peut être dans le registre mais je ne vois pas comment, a part avoir fait une sauvegarde du reg, comment rétablir les anciens paramètres puisqu'on ne sait pas quelles clés on été modifiées ?
Il faudrait aussi qu'il fasse un coup de scan avec son antivirus (Diams : bonne idée le virus).

On attends des nouvelles !
:-)

FrançoisR
0
Nico

Bon ba les gars j ai essayer ba sa marche po (je precise j ai reinstaller windows en laissant l autre version d installer peu etre que je devrai tt formater)
Ha oui j ai pas fini lol, je collectionne les probs voila j ai une ge force fx 5700 amd ahtlon 64 et un ecran hp pavilion f1723 ( ecran plat ) et quand je joue a counter ou un autre jeu et que je regarde un film, de tps en tps l ecran se met noir pendant 2 a 3 seconde et c est pas regulier sa peut venir o bout de 2 a 3 min etc , je voulais savoir comment faire pour que l ecran arrete de se mettre en noir, c est pas plaisant quand on joue et quand on regarde un film.
Merci pour l aide les gars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrançoisR

Ouais je pense qu'il faut que tu formates... et allez hop ! encore du boulot... c'est dingue le temps qu'on passe avec ces ordinateurs...

Patience quand même :-D

A+
0
Diams

Bonsoir,

La réinstallation ne corrige ni le REGISTRE ni le VIRUS, ni un défaut de MATOS.

Le formatage et la réinstallation eux peuvent vraiment rendre les choses différentes.

Tu as un tampon AGP dans ton BIOS ?

Tu as combien de mémoire vive, je pense que c'est une histoire de TAMPON pour la vidéo et le jeu.

A toi de jouer à format strike.

Eric
0