Graveur dvd et graveur cd non detecté ensembl

Résolu/Fermé
draculos - 15 déc. 2008 à 22:31
 draculos - 17 déc. 2008 à 12:38
Bonjour,
jai acheté un graveur dvd marque lg interface ide et jai un ancien graveur cd , mais qd je les ai braché tt le deux avec la meme nappe ils ne se detectent pas tt les 2 en poste de travail ,et si je debranche lun deux se detecte
aidez moi svp
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
15 déc. 2008 à 22:34
Si votre nouveau graveur était fourni avec une nouvelle nappe, avez vous mis cette nouvelle nappe en place ou avez vous tout branché avec l'ancienne?
0
bonjour ,
je les ai branché avec lanvienne nappe , jai pas une nouvelle
0
bonjour ,
je les ai branché avec lancienne
0
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 13:06
Bonjour,

Normalement à l'arriere de tes lecteurs optiques tu as un cavalier qui peut se positionner de diverses facons.
Si les deux lecteurs ne sont pas reconnus lorsqu'ils sont ensemble c'est qu'il y a un conflit. Ils sont probablement tous les deux configurés en esclave (Slave ou SL)

Il te faudra en configurer un en Maitre (Master ou MA), laisser l'autre en esclave.
Ou essayer de les configurer tous les deux en Cable Select (CS)
0
merci pr la reponse mais comment les confugurer je ne sais grande chose sur ca
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
16 déc. 2008 à 13:16
verifie d'abord si le graveur cd comporte un jumper.si c'est le cas debranche les deux et connectent les a des nappes différents. voici mon email
Email:ahoure100@yahoo.fr
0
merci de me repondre jai pas yahoo voila mon email ultra-quality@live.fr
je pas une grand eidee sur jumper et tt ca svp explique merci
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255 > draculos
16 déc. 2008 à 20:37
A coté de l'endroit ou se branche la nappe, il y a des petites tiges métalliques (contats), reliés, pour certains par un petit cavalier (jumper).
Si vos lecteur, vous devez avoir un dessin qui représente ces contacts avec ce à quoi ils servent.
Sur l'un des lecteurs, il faut mettre le cavalier en MASTER (parfois noté MSR) et sur l'autre lecteur il faut mettre le cavalier en SLAVE (parfois noté SLV).
Ensuite tout ira mieux.
Si vous n'y arrivez pas, demandez de l'assistance à un ami, car plus basique on peut diffcilement faire.
0
draculos > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
16 déc. 2008 à 21:14
merci je vai voir mnt
0
draculos > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
16 déc. 2008 à 21:45
je ne sais pas koi jumper
eske c 1 cable
jai traouve un petit cable avec une tete 4 broche et dan slautre code 2 tete un é tres petit jai rien compri
eske c jumper et comment les brancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai compri mnt jai mi un graveur en slave et lautre en master et jai respecter les couleurs de napes merci bcp pr tjs
probleme resolu
0