SuperDisk Imation

Fermé
DELEB Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 15 déc. 2008 à 22:04
 yes - 30 juin 2012 à 14:25
Bonjour,
j'ai en ma possession depuis plusieurs années un lecteur externe de disquette et cassette (120 Mb) que je tente de lire avec un MacBook en système 10.5, mais ce lecteur n'est pas reconnu et je n'arrive à trouver de driver correspondant d'autant plus que, me semble-t-il, la marque Imation n'existe plus ou ne fait plus ce matériel
Y a t-il une possibilité quelconque de réutiliser ce matériel (ce qui me permettra de récupérer quelques documents se trouvant sur ces cassettes)
Merci pour celui ou celle qui pourra me dépanner

1 réponse

ViveLeQuebecLibre
23 déc. 2008 à 16:32
Salut!

D'après le site officiel d'Imation, tu devrais être en mesure de l'utiliser. En fait, ils disent que tu as 50% de chances d'y parvenir.

Voici donc les informations:

http://www.imation.com/support/products/superdisk_faq.html#04

Can I use my Imation SuperDisk Drive with Mac OS X?

The Imation USB SuperDisk Drive can work with Macintosh Operating System (OS) X. No software is needed for the Imation USB SuperDisk Drive, as OS X provides native support.

We have found that the drive works on some computers, and not on others. (Our testing shows it working on Tiger, but that is without added applications that might cause a conflict.) Apple wrote the drivers, and the drive was discontinued prior to the publication of OS X; so regretfully we are limited in the scope of answers we can provide.
0
Merci pour l'info, mais je dois être dans les autres 50% puisque le lecteur n'est pas reconnu (je vais essayer avec les disquettes (s'il m'en reste) plutôt qu'avec les super-disquettes
En tout cas merci d'avoir répondu à ma demande
Et bonnes fêtes de fin d'année
0
Pour ma part, cela fonctionne encore sur MacBook Pro Intel Core i7 Mac OS X 10.6.8.
Avec les super-disquettes.
Mais les disquettes "normales" ne sont pas reconnues.
0