Disque externe imation apollo ne marche plus
Résolu
guiguitch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Tropbête -
Tropbête -
Bonjour,
J'ai un problème avec un disque externe imation apollo 500Go.
Il ne marche tout simplement plus, alors qu'il y a deux jours tout allait bien.
Quand je le branche sur le pc, la lumière bleue s'allume et j'entends quelques bips provenant du DD. Puis la lumière se met à clignoter par saccades de trois.
Le disque n'apparait plus sur le pc, ni même dans gestion de l'ordinateur ; et il n'y a même pas l'icône pour le retirer en toute sécurité.
J'ai 450 Go de données dessus donc j'ai bien les boules, surtout que je suis à l'étranger pour 3 mois... donc pas de SAV possible...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
J'ai un problème avec un disque externe imation apollo 500Go.
Il ne marche tout simplement plus, alors qu'il y a deux jours tout allait bien.
Quand je le branche sur le pc, la lumière bleue s'allume et j'entends quelques bips provenant du DD. Puis la lumière se met à clignoter par saccades de trois.
Le disque n'apparait plus sur le pc, ni même dans gestion de l'ordinateur ; et il n'y a même pas l'icône pour le retirer en toute sécurité.
J'ai 450 Go de données dessus donc j'ai bien les boules, surtout que je suis à l'étranger pour 3 mois... donc pas de SAV possible...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque externe imation apollo ne marche plus
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Rebonjour.
Problème résolu.
Comme conseillé, j'ai enlevé la 'coque' de caoutchouc mou qui entoure le disque externe. J'ai vérifié que tout était bien branché à l'intérieur, c'était le cas.
Quand je l'ai rebranché 'coque enlevée', ça a recommencé à faire les bips, alors j'ai donné un coup sur le côté pendant les bips (ce que j'avais fait plusieurs fois avec la coque sans résultat), et là, j'ai entendu le disque se mettre à tourner. Tout s'est mis en place tout seul.
Merci pour vos réponses rapides, vous m'avez évité trois mois de galères sans films ni musique!!!
Problème résolu.
Comme conseillé, j'ai enlevé la 'coque' de caoutchouc mou qui entoure le disque externe. J'ai vérifié que tout était bien branché à l'intérieur, c'était le cas.
Quand je l'ai rebranché 'coque enlevée', ça a recommencé à faire les bips, alors j'ai donné un coup sur le côté pendant les bips (ce que j'avais fait plusieurs fois avec la coque sans résultat), et là, j'ai entendu le disque se mettre à tourner. Tout s'est mis en place tout seul.
Merci pour vos réponses rapides, vous m'avez évité trois mois de galères sans films ni musique!!!
Salut ,
Essaye d'ouvrir le Boitier de ton DD et vérifie qu'il soit Bien enclencher dans la boitier , ceci arrive qu'au fur et a mesure celui-ci s'enlève ! encore une petite astuces commercial ? ... ^^
Donc appuis bien dessus pour bien être sur qu'il soit mis correctement
cordialement , en attende de nouvelles
Essaye d'ouvrir le Boitier de ton DD et vérifie qu'il soit Bien enclencher dans la boitier , ceci arrive qu'au fur et a mesure celui-ci s'enlève ! encore une petite astuces commercial ? ... ^^
Donc appuis bien dessus pour bien être sur qu'il soit mis correctement
cordialement , en attende de nouvelles
J'ai eu exactement le même problème sur le même matériel.
Je n'ai pas enlevé le cache en silicone mais ai tapé sur la tranche pendant les "bip bip" du démarrage. Et ça remarche. Étonnant.
Merci d'avoir partagé ton problème et d'avoir fait part du "feedback", ça m'a bien aidé.