Suite à un démontage de mon processeur

Roger Waterfield -  
 Roger Waterfield -
Salut !
j'ai démonté mon processeur pour nettoyer le radiateur qui était rempli de poussière. je n'ai pas désolidarisé le proc du radiateur, j'ai juste déclipsé le bloc rad+proc, je l'ai soufflé, puis remis en place... semble t-il correctement.
depuis, le pc ne démarre plus. à la mise sous tension, les ventilos se mettent en route, l'écran se réveille, puis repasse en veille (off mode), même pas de bios qui s'affiche.
Ce qui m'inquiète, c'est que le petit voyant vert en face avant ne s'allume plus. Pas moyen non plus d'éteindre la tour en maintenant le bouton d'allumage enfoncé : rien ne se passe.
j'ai vérifié les pin du proc, aucune n'est tordue, et il plaque bien contre son support. toutes les manipulations ont été effectuées prise débranchée.
Ai-je quand même cramé quelque chose ? y'a t-il un genre de sécurité qui bloque le démarrage ?
merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

tu as essayer de faire un reset du bios, vérifie également que le processeur soit correctement fermée , mais je n'ai pas compris ce que tu as fait, tu as enlevé le radiateur du proc ou l'ensemble ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

J'ai eu la même expérience: la graisse thermique recuite pendant 2 ans, ça te colle définitivement le CPU au ventilo. C'est pas forcément un problème tant que les 2 marchent. Ton BIOS est-il encore accessible au démarrage (taper SUPPR SUPPR... comme un malade ...) parce que si ton type de CPU est détecté, ça veut dire qu'il n'est pas totalement mort. Désolé de n'être pas plus positif.
0
Roger Waterfield

ok j'ai trouvé, c'est le support du processeur qui était légèrement déclipsé de la carte mère...
merci quand même !
0