Désillusion ou Mauvaise configuration ?

Goui -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une GeForce 9800gt 512Mo et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçus que mes fps n'avaient pas augmentés !

Je m'explique : je possédais un P4 2.6Ghz avec 1Go de ram et une GeForce 7300gt 256Mo agp8x,
Et j'ai changé pour un amd dual core 2Ghz avec 1Go de ddr2 et donc ma Geforce 9800gt 512Mo pcx2.0 16x

Je joue principalement à 2 jeux : Wow et Cs:S
Sur le 1er je tournais à 25fps et sur le 2ème à 45fps
Maintenant j'en suis rendu à 40fps sur le 1er et 55fps sur le 2ème

Est ce moi qui ai mal paramétré ma carte ? est ma config qui est insuffisante ?
Je m'attendais à 50-60 fps sur wow et au moins 100fps sur css, suis-je dans un beau rêve ?
A voir également:

13 réponses

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

bonsoir,
Avec une carte graphique comme ça je te conseille de posséder 2 go de ram. Quelle est ta carte mère ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

J'ai rien compris. Tu es passé, je cite, respectivement, de 25 à 40fps, et de 45 à 55fps. D'autre part, tu dis "....et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçus que mes fps n'avaient pas augmentés ! " Tu es sûr que tu n'as un problème QUE de carte graphique ?
0
Goui

xD
tu avoueras que cette hausse est vraiment minime compte tenu de l'écart entre les 2 cartes graphiques.

Pour le commentaire utile : une autre barrette de 1Go est au programme, pour la carte mère c'est celle-ci :

http://imageshack-france.com/out.php/i269123_Sanstitre.JPG
0

Je la connais pas ta carte mère . Mais j'ai fais quelques recherches et apparemment elle a un chipset graphique intégré (Nvidia geforce 6100) l'a tu désactivé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goui

Étant donné que je ne sais pas comment le désactiver, non il doit être encore activé.

Cet ordi je l'ai récupéré, il y avait une GeForce EN6200LE dessus avant. Cette dernière avait des problèmes d'affichage. Un technicien est venu pour régler le problème sans succès. J'ai réussi à le régler en cochant une case dans le control panel. Peut être que ce technicien l'aurait désactivé.

Quels seraient les effets ? Une baisse de performances ?
0
Goui

Je me répond à moi-même et me traite d'imbécile
Dans le bios : pci-e > pci > ipg
Donc le chipset graphique ne doit pas être utilisé...
Je ne m'y connais pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout)
0

Pour ta question je ne sais pas ce que ça causerait mais c'est mieux d'être désactivé. Pour le reste je reviens demain c'est promis car je vais me coucher. (Oui j'ai cours malgré la neige^^)
Bonne soirée
0

Bonjour,
Pour désactiver ton chipset graphique intégré :
Gestionnaire de périphérique --> carte graphique --> "Nom du chipset intégré"(en l'occurrence nvidia 6100) --> Clic droit puis propriété puis pilote puis désinstaller.
0
Goui

Quand je disais que je ne savais pas désactiver le chipset, je voulais dire dans le bios. Dans mon gestionnaire de périphériques il n'y a que ma 9800gt.
A priori le chipset est désactivé de partout. Et pis en réfléchissant un peu ça m'étonnerait qu'un chipset graphique donne de meilleurs résultats qu'une carte graphique 256Mo (cf mon ancienne 7300gt). Or là, même si les performances sont loin de celles que j'imaginais, ça tourne pas si mal...

Je vais acheter de la RAM et voir ce qui se passe.

Juste une dernière question : est ce que ma carte mère et mon processeur sont assez puissants pour combler mes attentes ?
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

oui!

mais vraiment c'est ta ram que te limite! 1Go c'est trop peu! ( Xp ou vista???)

regarde quand tu joues grace au gestionnaire des taches a combien tu es.?
0
Goui

300Mo de charge dédiée
J'vous tiens au courant ;)
0

300Mo au repos!
mais en charge avec les jeux??

tu lance un jeux et tu fais alt+TAB en ayant biensur lance le gestionnaire prealablement.
0
Goui

800mo de charge dédiée

j'ai mis un barrette de 2Go cadencée à 800Mhz
Rien ne change... Toujours 50fps sur css
-_-
0
Goui

pouet
0

Disons que ton proco doit un peu limiter les choses.

Pouet?
0