Mots de passe dans active directory

Résolu/Fermé
beb69 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 9 sept. 2004 à 16:53
Lolows2000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 14:48
Le bonjour,

qq'un saurait il où se paramètre la durée de validité des mots de passe pour tous les utilisateurs de notre belle forêt W2K?
Actuellement elle est à 1 mois et les users couinent un peu....

D'avance le merci.

5 réponses

Bonjour,
Depuis le temps je pense que la réponse a été trouvée mais je la poste pour d'autres utilisateurs qui tomberai sur ce forum. Si tu modifie ta stratégie de mot de passe au niveau du domaine, alors OUI l'administrateur du domaine sera concerné.
Tu peux faire une exception pour la machine de l'administrateur et non pour le user Administrateur car les stratégies de mots de passe s'appliquent sur des machines et non sur des utilisateurs.
Enfin, il faut savoir que sur Active Directory tu ne peux avoir qu'une seule stratégie de mot de passe. Donc si tu fais une stratégie sur le domaine, tu ne peux pas en faire une autre sur un conteneur (Unité d'organisation). Ou plutôt si tu peux la créer mais elle ne s'appliquera pas. C'est faisable sur Windows 2008 en revanche...
J'espère que c'est clair.

Bon courage !!
10
Lolows2000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 14:48
Bonjour,
Moi persosur mon serveur 2008 j'ai l'ai modifié directement sur Default Domain policy dans la gestion des stratégie de groupe

Bonne journée.
0
sur ton OU Contenant les utilisateurs : clique droit, propriété, onglet stratégie de groupe, nouveau, modifier, configuration ordinateur, parametres de securite,strategie de mot de passe
3
Bonjour
merci pour l'info concernant la modification de la stratégie pour le changement de mot de passe mais j'ai une demande supplémentaire... cette stratégie va t elle s'appliquer au compte Administrateur si je modifie la stratégie au niveau du domaine ?
La solution est de faire une stratégie par OU ?

merci pour ton aide
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
10 sept. 2004 à 22:59
Salut,

ca fait longtemps que j'ai pas eu win2000 server sous les yeux, désolé.

tchaw
0
lors de la creation d un nouveu utilisateur un message s afiche indique ke mon mot de passe n 'est pas valable
est ce k' il s 'agit ici d 'un probleme lié au strategie de mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
9 sept. 2004 à 17:15
Salut,

gère le au niveau des groupes ou bien des ou.

Tchaw
-1
beb69 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
9 sept. 2004 à 17:49
Salut Sylvanohe

Voui mais comment?
0