Problème de disque dur externe ...

Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre -  
maxkev Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour, un PC HP pavillian a6447 avec vista 32 et un disque dur externe Maxtor 60 giga
Voila depuis quelque temps lorsque j'utilise le PC la lumière de "travail" du disque dur externe s'allume subitement et ne s'éteint plus, ce qui engendre le plantage du PC (sa arrive aléatoirement).
Lorsque le PC est planté, le disque dur externe fais des bips (deux bips courts tres rapprochés l'un de l'autre)
Je dois donc débranché le disque dur externe, éteindre le PC avec le bouton et le rallumer ...
Le disque dur externe est il mort ???
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maxkev Messages postés 205 Statut Membre 44

Tu as essayé de débrancher ton disque dur avant d'allumer ton pc? D'abord il faut voir si ton pc tourne correctement sans le disque externe! Puis tu le rebranche si ton pc fonctionne et après tu vois!
0
Dark_Dog Messages postés 208 Statut Membre 3

le PC fonctionne nikel sans le DD externe, quand je branche le disque dur, au début tout baigne je peut stocker des fichiers, en lire, puis d'un seul coup (le DD fais beaucoup de bruit) je l'entend s'arreter de tourner puis redemarrer et la la "lumière de travail" reste allumée, le DD est planté (2 bips court rapprochés) et l'ordi de même.
P.S. : Quand je branche le DD avec l'ordi éteint, puis que j'allume l'ordi, pendant le boot le DD s'emballe et l'ordi ne démarre pas ...
Je ne sais plus quoi faire
0
maxkev Messages postés 205 Statut Membre 44

C'est pas bon signe, un disque dur est composé de mécanismes et de pièces en mouvement, le disque tourne sur lui-même et un bras de lecture bouge pour pouvoir lire et graver la surface du disque, en général un bruit suspect indique la défaillance d'un de ces composants, si tu arrives encore à lire ton disque profites-en pour copier tout son contenu sur un autre disque, ton DDexterne risque de rendre l'âme et tu pourrais perdre toutes tes données. Si tu veux les récupérer après une panne il va te falloir mettre le prix, la récuperation de donnés c'est cher.
0