Mettre une photo "retouchée " sur facebo

Fermé
MIC21 - 15 déc. 2008 à 18:33
 dany - 8 juin 2009 à 15:01
Bonjour,
j ai un petit probleme je n arrive pas a mettre en profil une photo que j ai redécoupée avec paint ( en fait je "me suis découpé") et dans l aide facebook j ai lu que les photos retouchées a l aide d un logiciel auxilliaire ne passaient pas...
c est du jpeg classique, 150 Ko, y a aucune raison que ca passe pas je comprends pas trop
si quelqu un peut m aider merci beaucoup xd.

PS: le logiciel de recadrage facebook est pourri donc j aimerai l éviter on perd 50% de la qualité....
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
15 déc. 2008 à 19:43
Bonjour,

Je ne crois pas que le problème se situe au niveau du découpage avec Paint ou un autre logiciel mais pour une photo de profil cela me semble bien lourd et bien grand, je ne connais pas Facebook mais je ne crois pas que les photos de cette dimension et ce poids soient acceptées.... Elle est encore en plus de 800x600 cette photo, non? Il faudrait peut-être la réduire encore ou si ce n'est déjà fait la mettre en JPEG, il me semble (mais ma mémoire....) que par défaut Paint enregistre en bitmap ou PNG et c'est plus lourd que le jpeg...
Pour le reste une photo est une photo et elle devrait passer à partir du moment ou elle correspond à ce qui est demandé, sauf peut-être pour une seule raison: qu'il y ait obligation pour que les photos passent par les propre logiciel (marquages, codage etc)...

Luke.
0
je met souvent des photos retouchees et trafiques sur ce cite sans probleme ,souvent cet le cite qui et tres long ,mais passe les dessuite en jpg , salut a plus dany
0