QCM en ligne avec correction

Fermé
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 15 déc. 2008 à 18:21
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 15 déc. 2008 à 20:30
Bonjour,

Je souhaite créer un QCM accessible en ligne mais voici en clair le cahier des charges que je veux imposer à celui-ci:

Pour le questionnaire:
- le qcm comprend X questions avec, selon les questions de 2 à 4 réponses possibles et avec 1 à 2 réponses justes.
- le visiteur a un temps maxi pour répondre à chaque question (environ 40''), il faut donc que la page change à la fin du temps imparti, que le visiteur ait, ou non, répondu.
- le visiteur ne devrait pas répondre par un bouton radio placé devant le texte mais dans un genre de dessin simulant une télécommande avec 6 boutons (valider, A,B,C,D, corriger) plus l'écran de télécommande où s'inscriraient les réponses du visiteur.

Pour la correction:
- la correction ne doit apparaître qu'à la fin des X questions. Dans la correction, il faut faire apparaître les réponses choisies par le visiteur et les bonnes, du style, "vous avez répondu A et C". Soit c'est ok et alors "réponse(s) correcte(s), soit c'est faux ou incomplet et alors "Vous vous êtes trompé, il fallait répondre B et D"...
- la question est validée si et seulement si le visiteur a donné toutes les bonnes réponses, en clair, pas de demi-fautes.
- un petit texte vient à la fin sanctionner le résultat, pour valider le test il ne faut pas faire par exemple plus de 3 fautes sur 10 questions avec un texte variant en fonction du nombre de fautes..."vous êtes le maillon faible, au revoir" lol

Pour finir, je souhaite que la question apparaisse sous forme de swf mais je ne maîtrise pas assez le flash pour faire l'ensemble du test en flash (je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs...), donc la partie html je "gère" un peu mieux que le reste mais c'est la programmation javascript qui me pose problème.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur tous mes besoins et des exemples s'il vous plaît? J'essaie depuis un momoment et je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais là le canasson a de quoi se ferrer pour 3 générations... Merci d'avance à toutes les aides...
A voir également:

1 réponse

monsterpc09 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 7
15 déc. 2008 à 18:34
va voir du coter du site du zero ya son qcm en version simplifier mais je ne me souvien plus a uel page
3
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 4
15 déc. 2008 à 20:30
merci je vais aller faire un tour pour voir...
0