Message à la mise sous tension de mon Pc

JJ.Perraud -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
A chaque mise sous tension de mon Pc un message apparit du genre "Mémoire insuffisante pour démarrer IED1283.EXE"
A chaque foie la ligne .EXE est differente.
L'anti virus ne detecte rien.
Le systeme se bloque fréquemment.
Ces lignes .EXE n'existent pas dans le système.
A voir également:

1 réponse

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut JJ,

Essais cette petite astuce :

Pour contourner le problème il faut réduire la quantité de mémoire utilisable par le pilote de mémoire Vcache à 512Mo ou moins

Cette valeur est modifiée dans le fichier system.ini situé dans le répertoire windows.

Cherches la section [VCache] et ajouter/modifier les lignes suivantes :

[VCache]
MinFileCache=524288
MaxFileCache=524288

Voilà ! J'espère que ça va marcher ! :-)

Redémarres la machine après la manipulation.

@+

Seb - CF1
0
JJ.P

Salut Sébastien et merci pour la gentillesse d'avoir répondu à mon SOS.
J'ai réalisé la manip que tu m'as indiqué. Le résultat est toujours le même.
Si tu as une autre idée merci d'avance.
Je traine ce défaut depuis un mois.
Amicalement
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > JJ.P

Y'a pas de soucis ! :-) Le forum est fait pour ça !

Quel est ton OS exactement ? Windows 98 ?

As-tu effectué quelque chose de particulier ? Installation d'un soft, d'un matériel etc. ?

Seb - CF1
0
JJ.P > JJ.P

Je dispose de Windows Me.
En effet j'ai téléchargé notament un compteur de temps de connexion "UP time "que j'ai ensuite désinstallé.
Il est pensable en effet qu'une fausse manip ai pu se produire a ce moment . Je ne sais trop que penser.
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > JJ.P

Ouai...

Il est possible que ce soft et surtout sa désinstallation soit en partie responsable du problème...

Si la désinstallation s'est mal effectuée, ça concorde avec le fait qu'au démarrage, il plante sur des fichiers qui n'existent plus... les fichiers ont été effacés, mais certians liens vers ces fichiers existent toujours et Windows tente de les ouvrir au démarrage, sans succés, provoquant ces messages d'erreur...

Je te conseille de télécharger rapidement le soft "RegCleaner" de Microsoft (freeware) pour nettoyer de fond en comble ta base de registre... Il doit y avoir des liens morts qui foutent le bordel...

Si tu ne le trouve pas (ce qui serait bizarre... lol) dis le moi je te filerais l'adresse ou je t'enverrais l'exécutable. Il est pas lourd.

@+

Seb - CF1
0
JJ.Perraud > JJ.P

Salut Sébastien.
Il semble qu'il y ai un progrés aprés avoir rentré RegCleaner, le PC se plante moins souvent. Néanmoins les messages d'erreur subsistent.
A noter les lignes qui apparaissent sont systematiquement des .EXE
Curieux non ?
0