Installation a distance
chokoo
-
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
svp,je cherche a installer qqe logiciels et systeme d'exploitation a partir de mon serveur(windows 2003 server)
sur mes pc clients(winxp)
existe-t-il un logiciel qui resoudre ma probleme?
existe-t-il une solution par les services windows 2003 server?
merci pour vos reponces.
svp,je cherche a installer qqe logiciels et systeme d'exploitation a partir de mon serveur(windows 2003 server)
sur mes pc clients(winxp)
existe-t-il un logiciel qui resoudre ma probleme?
existe-t-il une solution par les services windows 2003 server?
merci pour vos reponces.
A voir également:
- Installation a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
2 réponses
oh oui il en existe !!
pour l'install de systeme par le réseau il faut que les cartes réseau clientes accepte le boot PXE et il ya un utilitaire dans les services de mise en réseau qui s'appelle RIS
https://support.microsoft.com/en-us/help/325862/
avec cet article tu devrai pouvoir installer XP de la meme manière!! bon courage obiwan
pour l'install de systeme par le réseau il faut que les cartes réseau clientes accepte le boot PXE et il ya un utilitaire dans les services de mise en réseau qui s'appelle RIS
https://support.microsoft.com/en-us/help/325862/
avec cet article tu devrai pouvoir installer XP de la meme manière!! bon courage obiwan
Il existe effectivement un moyen "simple" dans la théorie, qui est le deploiment de package .msi masi qui est relativement RELOU a faire quadn on as pas l'habitude.
Il faut un peut de connaissance pour faire la GPO qui vas deployer ton package.msi qui soit proposera au gens d'installer l'application, soit de l'installer directe.
Il te faudras je pense aussi un peu de pratique, sur un Bon logiciel de création de package .msi, mais ca je n'en connais pas je me susi pas vraiment pencher sur cette possibilité.
Je te conseil d'aller faire un tour du coté du site de microsoft ils en parlent, mais ca reste dure comme explication^^
Mel
ps: les package .msi, sont en faite un fichier que tu vas lancer, et qui vas installer automatiquement ton logiciel, avec les option que tu auras choisi par avance, lors de sa création.
Il faut un peut de connaissance pour faire la GPO qui vas deployer ton package.msi qui soit proposera au gens d'installer l'application, soit de l'installer directe.
Il te faudras je pense aussi un peu de pratique, sur un Bon logiciel de création de package .msi, mais ca je n'en connais pas je me susi pas vraiment pencher sur cette possibilité.
Je te conseil d'aller faire un tour du coté du site de microsoft ils en parlent, mais ca reste dure comme explication^^
Mel
ps: les package .msi, sont en faite un fichier que tu vas lancer, et qui vas installer automatiquement ton logiciel, avec les option que tu auras choisi par avance, lors de sa création.