Alimentaion HS d'un pc sous garanti

Poupou - 15 déc. 2008 à 14:21
 Afrikarnak - 15 déc. 2008 à 15:32
Bonjour,

En janvier 2008 nous avons acheter un ordinateur. Samedi l'alimentation a cesser de fonctionner. Le Pc étant garanti un an, mon époux a donc contacter le numéro fourni pour la garanti.

Il explique au corspondant, ce qui se passe. Apres avoir verifier en ligne si c'était l'alimentation ou non. Nous sommes certain que c'est ça, mais le correspondant devant faire son travaiil... Il nous demande de renvoyer la pièce. Pour être sur mon époux demande s'il faut expedier l'alimention, ou l'ordinateur. Verrdict : nous devons expedier l'ordinateur complet, dans son carton avec la copie de la facturation. la personne a dit je cite: " l'ordinateur complet puisque vous n'avez pas le droit de démonter un ordinateur ".

Mais il nous semblait que c'étaitles composant que nous avions pas le droit de démonter ? Parce que les frais de prot sont à notre charges et ça revient moins cher de racheter une alimentation directement s'il faut envoyer le PC complet...
De plus je n'ai pas envie d'envoyer mon disque dur. Comprenez la nature privée du contenu. Mes relevés bancaires, mes photos et utres données ne les regardent pas.

Je voulais donc savoir s'il était possible de n'enyoyer qe l'alimentation ? Un texte ou quelques chose de ce genre...
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
Attention... l'ouverture du PC peut annuler la garantie (Y a t'il un 'scellé' sur le boîtier?). Et si vous renvoyez QUE l'alimentation c'est une preuve d'ouverture!! Comparez les frais d'envoi avec une alimentation neuve, c'est sans doute une bonne option et de plus ce sera certainement plus rapide... Faites vous assiter par un Guru pour vous procurer la BONNE alim. Bon, je sais, c'est sous garantie mais les ennuis du retour en valent-ils la peine? (Dans l'option d'un retour complet il faudrait copier le contenu sensible du D.D puis effacer ces données sur le D.D... Quel travail!!)
Bon courage!
0