Aisez moi je sis en mode grrrrrr vais peter u

micka_d Messages postés 7 Statut Membre -  
micka_d Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voila je possede un vaio vgn-fs115b

phoenix note bios 4.0 release 6.0
mon frere a desinstaller xp home qui etait dedans et na pas achever correctement et le pc a planter.
j aimerai installer win xp et pas moyen de mettre mon lecteur en maitre j ai deja essayer bon nombre de manip mais rien ne va
je sais acceder au bios mais a chaque fois je n arrive pas a mettre mon lecteur en maitre

a chaque fois il me met un message d erreur
operating systeme not found

on m a dit que je n avais plus de systeme dedans je n ai plus que le bios et qui ne me permet pas grand chose
pas moyen de booter sur le cd

celon certaine manip j obtiend un message d erreur

PXE-E61: media test failure,check cable
PXE-MOF:exiting intel boot agent
operating system not found

ec bios version:RK070J0

d apres certain tuto on ma dit que ca pourrait etre mon dd qui soie dead ou mon lecteur aider moi je sais plus quoi faire et vraiment pas envie d envoyer mon pc chez sony c est des voleurs merci a vous tous
A voir également:

13 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

deja t es pas sur le bon FORUM donc c est difficile de te trouver.
ensuite je voudrai savoir comment ta branché tes HDD et tes lecteurs combien tu en a
si c est du sata ou en nappes si tu as 1 nappe pour le HDD et le lecteur.etc.........
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Et en mettant le CD de XP, que ce passe-t-il ?
Allumé le PC, mettre le CD, éteindre et redémarrer !!
Tu dit.
A+
0
micka_d Messages postés 7 Statut Membre

le lecteur ne tourne pas on dirai quil ne veut pas se lancer!!
et en ce qui concerne plus d info je serai pas vous dire si c du sata ou autre je vien d avoir le service vaio en ligne et il me dise que je doit reinstalle xp home il n y a que ca qui fonctionne correctement sur ma machine

et pour le reste je suis nul la dedans je me lance seulement
la seul chose auquel je sais acceder c le bios c est tous il y plus rien je pense dans ce pc il est vide je ne vois pas ce qui ne va pas a ce pc il est deja passer dans les main de plusieur pseudo informaticien donc je sais pas vous dire plus

il y a qu un seul lecteur
et plus de systeme d exploitation dedans juste le bios je pense le lecteur quand je met le cd dedans on dirai quil a du mal a demarer
0

VAIO t es sur un portable alors.
le bios tout été correct?le lecteur activé?
ta pas un lecteur USB? pour essayer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n ai pas de clef usb c vrai que je n ai pas penser a sa est ce possible dinstaller un os avec une clef usb c est possible de faire une clef bootable????
0

oui sur linux
0

c est quoi linux je suis preneur de toute solutions pour essayer de faire tourner cette machine de mmmmmmm
car chez sony il m ont dit que la seul chose a faire de remettre xp home officiel de chez eux est ce vrai????
0

ils sont marrant eux et si tu peux pas booter comment tu fait pour installer??
f12 ta essayé au moins?boot menu
0

le f12 correspond ao boot network il se lance et apres j ai le message d erreur media test failure check cable
exiting intel boot agent operating systeme not found
0

bon va dans le bios F2 et puis tu parametre dans l ordre des demarrages PRIMARY BOOT = CD/ROM
et tu mais le cd et tu essaye.
0

dans le bios du vaio il y selement main pour changer l heure ect...
advanced/security/boot et dans le boot j ai network,optical drive,floppy disk drive,hard disk drive c est tous et dans l option boot je ne sais rien changer a part l ordre

dans l opion advanced je voi que mon lecteur est en slave et en master il est inscrit none
plus bas j ai network boot (enabled)
0

et ben change l ordre et met le cd/rom en premier.
0

je ne sais pas acceder a cette option je n arrive pas a changer l ordre justement ca me rend dingue on dirai quil bloque l acces justementje sais juste changer le logo speaker volume hotkey event code que je ne sais meme pas ce que c est
0