Message bizarre nouveau disque dur

atminpania Messages postés 13 Statut Membre -  
atminpania Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un macbook 2GHz Intel Core 2 duo dont je viens de changer le disque dur interne, passant des 120 Go du Fujistu d'origine à un Western Digital scorpio 320Go à 7200 tpm. J'ai cloné mon disque dur d'origine avce Carbon Copy Cloner puis installé le nouveau disque, et depuis à chaque démarrage ce message s'affiche dans une fenêtre text edit:
#indent# #
selstart#bool #selend#mb_send_mail ( #placeholderstart#string to#placeholderend#, #placeholderstart#string subject#placeholderend#, #placeholderstart#string message#placeholderend##placeholderstart#, [string additional_headers]#placeholderend##placeholderstart#, [string additional_parameter]#placeholderend# )#placeholderstart#;#placeholderend#

En outre depuis que j'ai le nouveau disque, à l'ouverture little snitch m'indique " ntpd" wants to connect time euro appple port 2000( callbook), ce qui n'arrivait pas auparavant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit?
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
je ne connais pas vraiment les Mac, mais si tu as clone ton DD,comme tu le dis, tu as supprimé l'ancien ou tu as installé les 2 DD
@
0
atminpania Messages postés 13 Statut Membre

Bojour
J'ai cloné mon ancien disque dur sur le nouveau, et c'est ce dernier que j'utilise désormais seul. Tout fonctionne bien mais j'ai ce message curieux après chaque démarrage.
0

re,
as tu pensé a le mettre en Maitre (lol), peut etre ton message a rapport avec ca
@+
0

En maître?, c'est à dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
sur ton disque dur, au (cul ) tu as des cavaliers (jumper) qu'il faut positionner correctement pour que ton ordit sache quel est ton disuqe dur principal celui qui contient le system d'exploitation.Toi tu n'en a qu'un, il est en maitre,si tu en avait 2, le second devrait etre configuré esclave.Donc logiquement s'il y a un cavalier (jumper) celui ci doit etre soit enlevé ou positionné sur maitre .Tu as des reperes sur ton DD, qui t'indiquent ou il doit etre positionné.
@+
0

Ah d'accord, je vais regarder ça.
Mais c'est un DD Sata, 2.5" et appremment acun repère ni jumper.
0

Pas de de jumper sur les serial ata 2,5"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous aviez formaté le disque dur avant de faire le clonage ? ou ce disque dur est dans un format autre que Mac OS étendu sur lequel traîne toujours des fichiers d'origine ?, comme par exemple le fichier ntpd (Network Time Protocol Daemon... ? celui qui veut se connecter pour maintenir l'heure de l'ordinateur à jour ?

La logique veut que vous formater tout disque dur neuf au format "Mac OS étendu" , avant d'y installer Mac OS.

Voir ces pages:
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch58s03.html
https://www.eecis.udel.edu/~mills/ntp/html/ntpd.html
https://www.funix.org/fr/linux/ntp.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/NTPD

Cordialement
0

Merci. Mais oui j'ai formaté le disque avant de le copier, en OSX journalisé. je n'aurais de toute façon pas pu le copier autrement, il n'aurait pas été reconnu par mon mac.
0
Utilisateur anonyme

Sur les Mac OS d'avant 10.5, il est possible d'installer Mac OS sur un format non Mac OS étendu. Sur un format UFS par exemple. Mais puisque vous avez formaté, ce n'est pas la cause. D'autre part, j'ai vérifié chez moi, le daemon nptd existe bien, (normal), et se lance bien au démarrage, puis il fait partie des startup items , mais je n'ai pas de réaction de la part du coupe feu. (NetBarrier chez moi), probablement que ce daemon se lance avant celui de NetBarrier , vu qu'il fait partie du système de base.

Je vais redémarrer mon Mac en Verbose mode, pour essayer de voir si les messages que vous avez peuvent correspondre à quelque chose de "standard" ..
0

Super. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

J'ai démarré en verbose mode, mais je n'ai rien vu comme message qui ressemble à ça.
Problème effectivement bizarre..
Je ne vois vraiment pas ou peut se situer le problème..
Peut-être qu'une ré-installation de type Archiver et Installer peut régler ça ??
Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus.. :-(
En tous cas bonne chance ..
0

OK. Merci beaucoup en tout cas de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé de n'être d'aucun secours, mais suis intéressé par le dénouement :-)
Si le fait de ré-installer Mac OS ou le fait de réparer (en démarrant à partir du CD ou avec la procédure fsck), règle le souci, ou n'importe quelle autre manup? ça sera sympa de nous en faire part ;-)

Cordialement
0

Je vous tiens au courant des dévellopements. Merci
0
Utilisateur anonyme

J'ai fais quelques recherches basiques sur le net en reprenant les termes du messages.
Il semblerait que ce genre de message existent dans une forme plus ou moins similaire lorsque l'ordinateur se connecte à un serveur et qu'il y ai des difficultés pour le faire.

Alors , si ça peut faire avance ce schmilblick fantomatique , je me demande si le truc se produit également lorsque le Mac démarre sans être connecté au net ??
0

Intéressant, mais je suis connecté à internet en permanence.
0

J'ai lu trop vite votre réponse. Je vais redémarrer en coupant toute connexion.
merci
0

Le message apparait même quand le mac 'est pas connecté. Merci
0
Utilisateur anonyme

Je crois que personnellement j'appliquerais une ré-installation par Archiver et Installer, à moins qu'une dernière "Mise à jour logiciels..." par le menu pomme règle le problème.. ou mieux par un téléchargement et application d'une mise à jour Combo correspondante au système installé , suivi d'une réparation des autorisations.

Bien cordialement
0

Merci beaucoup
0