Nouvo PC: Antivirus, Anti PopUp, Anti Spyware

David -  
 David -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC "Packard Bell" Windows Vista. Avec l'achat de ce PC était inclus Norton 360 qui arrive maintenant à expiration. J'ai donc besoin d'un nouveau anti-virus. Ce que j'ai fait en téléchargeant Avast qui est gratuit. Mais est ce que cela est suffisant?
L'utilisation que je fais d'internet fait que j'ai besoin de me blinder coté sécurité : P2P, poker en ligne, forum de discussions notamment sur des sites américains.
Est ce que je dois donc penser à prendre un "anti-spyware" ? Si oui le(s)quel(s)?
Est ce que j'ai besoin d'un autre logiciel pour me prévenir de tout risque ? Surtout qu'en se moment, j'ai une affluence de pop up qui ne sont pas filtré par Mozilla et que je vois pas comment m'en débarrasser.
Et que faire de Norton ?
Je suis un débutant, alors essayé svp de faire simple, surtout avec les termes techniques.
Et svp, conseillez moi que ce dont vous être sur, car j'ai du déjà réinitialiser mon PC à cause d'une intox qui fait qu'il y a eu interférence avec ma cam intégré.
Si vous avez besoin de plus de renseignement sur mon PC, n'hésitez pas à me le demander.
Merci.

David.
A voir également:

4 réponses

Kadiolas Messages postés 236 Statut Membre 21

Moi, personnellement, j'utilise Avast et je n'ai jamais eu aucun problème ... lorsqu'ont télécharge un fichier, il nous dit automatiquement si c'est un virus avant de l'ouvrire*
Cependant, tu peut installer aussi un AntiSpyware, je te conseille Spyware Terminator qui est plutot bon puisque Avast! est seulement un antivirus.
Mais moi aussi, je télécharge sur des sites p2p, et je n'ai jamais eu de prob avec Avast! ;) Alors daprès moi, tes asser sécurisé.

Bonne soirée, kado3.
PS: Sorry pour mes fautes :P !
0
David

Est ce que t'es sur pour l'antispyware, pas le lourdeur particulière, pas d'interférences avec Avast? Et que faire de Norton et des Pop up?
0
Kadiolas Messages postés 236 Statut Membre 21

Bien, suis les étapes:
1] Installe Avast!
2] Installe Spyware Terminator [ Si tu veut un antispyware ]
3] Désinstalle Norton [ Énormement lourd ]
Lors de l'installation de Spyware Terminator, il y à une demande si tu veut installer une tool Crawler ...
clique sur '' Oui '', alors à chaque fois que tu va aller sur un site, il va avoir une tool qui change de couleur: jaune - Vert - Rouge = Sécurisé - Dangereux - Peut contenir ... et il dit tout ce que la page contient [ Contenue avec virus... etc ]

Et il y a aussi un block popup.
Mais le top, c'est que avec Spyware Terminator, c'est que chaque popup qui monte ( Si autorisé ) La source de la page est automatiquement supprimé et sa te redirige vers le site Spyware Terminator.

Si tu as besoin d'aide, fait moi en part ;) !

Bonne soirée, surtout, désolé pour mes fautes d'orthographe ! :P !
0
David

Merci de l'info. Je n'ai pas le temps de m'en charger mtn, mais je vous tient au courant de la situation. Cdt.
0
mr-info Messages postés 11 Statut Membre

bonjour,
perso, j'utilise antivir comme antivirus, il est gratos, et moins gourmand qu'avast,
comme antispy, il y a spybot, qui fonctionne très bien, même si le module résident et parfois gênant, suffit de pas l'activer, ou chez AVG, il y a de bonnes choses.
après, suffit de correctement paramétrer firefox, et tout roule.
un petit coup de ccleaner de temps en temps ne fait pas de mal non plus.
a vrai dire, je me demande même pourquoi certaine personne paie pour un antivirus, vue toute les solutions gratuite qui existe... le reste, c'est une question de paramétrage et de bon dosage.

en espérant avoir aidé.
0
David

Merci de ta rép, cependant des contradictions sur des sujets que je maitrise absolument rien, n'as pas tendance à me rassurer.
Spybot, j'en ai déja entendu parler. Quels avantages et inconvénient? Je vais néanmoins commencer avec l'autre logiciel.
Sinon, tu parles de parametrer firfoxe, cad? Soit précis.
Merci.
0