Appareil photos numérique
maylis
-
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
J'ai acheter un appareil photos numérique ( konica 3d-3100 ) mais mon ordinateur ( win 98 ) ne le reconnaissait pas. Ont ma donc dit d'acheter un lecteur de carte et j'en ai acheter un ( marque microdia ) mais il n'y a toujours rien qui se passe. Quelqu'un pourrai m'aider ? svp de parler pas en langague compliqué parse que je ne vais rien comprendre ( j'ai que 14 ans ) !
7 réponses
-
Pour charger les photos d'un appareil numérique sur le pc, il faut installer le pilote livré avec l'appareil photo, mais le pilote doit être prévu pour win98.
Voir le vendeur , la notice doit expliquer l'installation du pilote (driver) -
-
Salut,
si les pilotes (drivers) sonts bien installés, win 98 devrait reconnitre le lecteur de cartes ou l'appareil photos comme un simple lecteur de disquettes. Pour y acceder ouvre le poste de travail et regarde s'il n'y a pas un lecteur en plus (E: ou F: par-exemple), si c'est bien le cas tu ouvre ce lecteur, et tu y cherche tes photos qui doivent surement se trouver dans un sous-dossier.
n'oublie surtout pas de copier tes photos sur ton disque dur et de verifier si la copie c'est bien passée avant d'effacer la carte mémoire.
bon courage et @+
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re,
s'il te plait, donne un peu plus de détails sur ta config, combien de lecteurs sonts reconnus ( DD, CD-ROM, etc..) et les lettres corespondantes (C: D: ...), type de lecteur de cartes, type de cartes (mmc/sd, compact flash, etc...), usb 1 ou 2.
amicalement @+
-
oui dsl mais je n'est que 14 alors ...
donc j'ai 2 lecteurs local (C:) et (D:) ; un disquette 3 1/2 (A:) ; un disque cd-rom (E:) .
ma carte c'est une " Sd avec 67Mb " et mon lecteur c'est un flash mover SD/MMc usb 1.1 . Voila ! -
re,
Une question encore, est ce que les pilotes usb de ta carte mère sonts bien installés ?
si oui il y a peut-être un problème avec le pilote du lecteur de cartes. Regarde sur ce site http://www.microdia.com/corp/jsp/splash/support_drivers.jsp#01 si tu ne trouve pas un pilote compatible avec ton lecteur de cartes.
Si ça ne marche toujours pas, il faut voire dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de conflit matériel ou un autre problème.