Fermer explorer tout les 2 min

Razor -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour mes amis ^^

j'ai un sérieux problème, sur mon PC j'arrive pas a travailler tranquillement une fenêtre s'affiche toute les 2 min me dit:

Prévention de l'exécution des données -Microsoft W...
Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programe.

Nom: Explorateur Windows
éditeur: Microsoft corporation

âpre je click sur Fermer le message une autre fenêtre s'affiche avec une nouvelle erreur :

explorer.exe

explorer.exe a rencontré un problem et doit fermer. nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

dite moi comment faire pour ce débarrasser de ces erreur !

merci .
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

un virus, ou fichier considéré comme tel par le sous système de windows qui contrôle les accès et le comportement des composants, à 99% de chance ;)

sinon, c'est windows qui déconne sérieusement pour des raisons qui peuvent être multiples (conflit logiciel, entre autre)
0
Razor

je croi pas que c'est un virus parce que j'ai un antivirus mis a jour !
0
Utilisateur anonyme

avast ?

enfin... les raisons peuvent être multiples vous savez...
0
Razor

alors en peu rien faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Razor

des que je ferme un dossier je reçois cette erreur c'est trop bizzar
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonsoir Razor,
Ce lien ici doit te concerner, je pense. Peut-être lors de l'utilisation d'un progrmmae particulier que ce problème se manifeste !
A voir !
Cordialement.

0
Razor

j'ai enlever sa , mais maintenant il me dit juste que --explorer a rencontrer un problème et doit se fermer--

je sais vraiment quoi faire :'(
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Possèdes-tu le cd de Windows XP ?
0
Razor

je suis sur un Pc portable et j'ai le CD XP SP1 d'origine
0

Le sp2 est-il installé ?
0
Razor

oui j'ai le SP3 et toute les mis a jour !
0

As-tu tenté de réparer à partir du cd de windows xp ?
0
Razor

Non j'ai pas essayer mes je crois que ce n'est pas un problème de réparation windows
je crois que c'est a cause d'une certaine mise a jour de secu !
0

Peut-être désinstaller cette mise à jour que tu sembles soupçonner et voir si le problème persiste !
0
Razor

je c'est pas la mise a jour responsable xD
0
Razor

l'erreur n'a pas apparu en mode sans échec alors pas besoin de réparation windows !
0

Peut-être devrais-tu commencer par bien nettoyer la machine. Tu télécharges et installes ceci, une fois fait tu l'ouvres et tu fais Analyse. Sur la page à droite tu auras tous les fichiers trouvés, tu fais Lancer le nettoyage et ok autant de fois qu'il faut pour obtenir zéro. Tu fais déjà çà !
0
Razor

oui j'ai déjà CCleaner et je fait le nettoyage presque tout les jour même le nettoyage de disque et le défragmenteure etc ...
0

Et la base de registre, c'est fait aussi ?
0
Razor

oui c'est fait mes il ya rien
0

Désolé, je ne vois pas, mais tu peux éventuellement t'inspirer de ce forum, il est question de ton problème il me semble ici.
0