Adresse ip

sikarim60 Messages postés 13 Statut Membre -  
v-one Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
juste c'est un logique que je veu le comprendre
des fois quand je tape ipconfig ==je vois une adresse ip correcte(elle est automatique) ça veu dire le modem envoi une bonne adresse ip au pc et ça veu dire aussi qu'il ya communication entre le modem et le pc..mais a ce point des fois quand je tape ping sur le modem il repond pas((il ya des octets perdu)
ce que j'arrive pas a le comprendre comment on a une bonne adresse et on a des octets perdu ça veu dire comment le modem arrive a envoiyer des adresse puisqu'il ya des octest perdu..merci
A voir également:

6 réponses

v-one Messages postés 69 Statut Membre 1

Bonjour;

t'est en WiFi?
0
Utilisateur anonyme

logiquement, wifi ou liaison cuivre, ça change rien, un paquet perdu est un paquet perdu, quelque soit le mode de communication.

ensuite, il faut savoir que les réseaux, c'est un peu plus complexe que ça... l'attribution des ip est indépendante des transferts de segments de fichiers
0
sikarim60 Messages postés 13 Statut Membre

oui moi je parle comme logique...comment on auron une bonne adresse et au meme temp des perds du paquets
0

Le réseau fonctionne ainsi

(les pertes de paquets sont minimes voir quasi absente en liaison filaire...)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je tourne en wifi et je ne perds -pour ainsi dire- pas de paquet.

et la perte de paquet est possible en ayant une adresse ip correcte, ça ne change rien
0

ça depent de ta carte wifi et de la distance du point d'accès et de l'environnement dans le quel tu te trouve.

@+
0
Utilisateur anonyme > v-one Messages postés 69 Statut Membre

carte intel (tournant sur un système basé sur intel centrino)
distance : 5 à 6 mètres, dans une maison avec trois murs en agglo ;)

sinon, concernant la connection, il faudrait essayer de passer en liaison filaire (ethernet/RJ45) si ce n'est pas le cas et tester si y a toujours une perte de paquets.
0
v-one Messages postés 69 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

carte intel (tournant sur un système basé sur intel centrino)

très bonne carte et très fiable, donc très peut de perte...
0
sikarim60 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai pas bien compris merci
0