A voir également:
- Backup d' un backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de backup - Guide
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
- Windows backup - Accueil - Installation
- Hekasoft backup & restore - Télécharger - Navigateurs
19 réponses
Salut keven18,
Quand tu insères un DVD vierge, que demande ton système ? selon les préférences système/CD/DVD et le choix que tu as coché, l'Utilitaire de disque doit s'ouvrir ! voici ce que dit l'aide de l'U de D, que tu aurais pu lire :
Duplication d'un CD ou d'un DVD
L'Utilitaire de disque vous permet d'effectuer des copies rapides de CD et de DVD et des informations qu'ils contiennent.
Pour cela, vous devez d'abord créer une image disque du CD ou du DVD. Vous utilisez alors l'image disque pour graver des copies du disque.
Insérez le disque CD ou DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur et sélectionnez-le dans la liste des disques et volumes.
Choisissez Fichier > Nouveau > "Image disque de <nom du disque>".
Saisissez un nom d'image disque et choisissez un format d'image.
Pour demander un mot de passe permettant d'accéder au contenu de l'image disque, choisissez "AES-128 (recommandé)" dans le menu local Cryptage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la création de l'image disque est terminée, éjectez le CD ou le DVD original.
Sélectionnez l'image disque dans la liste et choisissez Images > Graver.
Lorsque la zone de dialogue Graver disque s'affiche, insérez un CD ou un DVD vierge.
Pour sélectionner des options supplémentaires, par exemple autoriser d'autres gravure sur le disque, cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur Graver.
Vous pouvez continuer à utiliser l'image disque pour créer autant de disques dupliqués que vous le désirez.
Je me répète amicalement bien sûr mais, 99 moutons et un (e) berrichon (ne) ça fait toujours 100 bêtes :-))))
Quand tu insères un DVD vierge, que demande ton système ? selon les préférences système/CD/DVD et le choix que tu as coché, l'Utilitaire de disque doit s'ouvrir ! voici ce que dit l'aide de l'U de D, que tu aurais pu lire :
Duplication d'un CD ou d'un DVD
L'Utilitaire de disque vous permet d'effectuer des copies rapides de CD et de DVD et des informations qu'ils contiennent.
Pour cela, vous devez d'abord créer une image disque du CD ou du DVD. Vous utilisez alors l'image disque pour graver des copies du disque.
Insérez le disque CD ou DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur et sélectionnez-le dans la liste des disques et volumes.
Choisissez Fichier > Nouveau > "Image disque de <nom du disque>".
Saisissez un nom d'image disque et choisissez un format d'image.
Pour demander un mot de passe permettant d'accéder au contenu de l'image disque, choisissez "AES-128 (recommandé)" dans le menu local Cryptage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la création de l'image disque est terminée, éjectez le CD ou le DVD original.
Sélectionnez l'image disque dans la liste et choisissez Images > Graver.
Lorsque la zone de dialogue Graver disque s'affiche, insérez un CD ou un DVD vierge.
Pour sélectionner des options supplémentaires, par exemple autoriser d'autres gravure sur le disque, cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur Graver.
Vous pouvez continuer à utiliser l'image disque pour créer autant de disques dupliqués que vous le désirez.
Je me répète amicalement bien sûr mais, 99 moutons et un (e) berrichon (ne) ça fait toujours 100 bêtes :-))))
Bonsoir,
LiquidCD possède une fonction de copie de DVD, (et normalement un DVD de données est au format ISO 9660)
il existe aussi SimplyBurns qui propose explicitement le format ISO.
Mais Utilitaire de disque sait aussi faire une copie parfaite d'un DVD
voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5914454 comment copier dvd perso sur mac#1
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5974941 fichiers usr bup dat ifo vob#2
Bonne soirée..
LiquidCD possède une fonction de copie de DVD, (et normalement un DVD de données est au format ISO 9660)
il existe aussi SimplyBurns qui propose explicitement le format ISO.
Mais Utilitaire de disque sait aussi faire une copie parfaite d'un DVD
voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5914454 comment copier dvd perso sur mac#1
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5974941 fichiers usr bup dat ifo vob#2
Bonne soirée..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non on peut pas le monter les info: le support est vierge/non, plusieurs gravure possible/non, réinscriptible/non, effaçable/non, réservé/non, type de support/dvd-r et dans le finder afficher cd et dvd coché
et aussi il n' apparait pas non plus dans le finder alors que c' est coché, c' est peut etre ce qu' il y dans le dvd qui gène (c' est l' iso d' un jeu wii)
C'est possible de faire une copie d'écran des infos ? et la publier ici
C'est certain que c'est un ISO ??
Il est peut-être protégé par un système anti-copie ??
C'est certain que c'est un ISO ??
Il est peut-être protégé par un système anti-copie ??
comment on fait pour mettre ma copie d' ecran sur le forum? oui c' est un iso mais c' est un jeu de wii c ' est ptêt ça qui pose probleme?
J'ai mis un lien erroné plus haut
il suffit de mettre le fichier ici, envoyer, puis copier le lien direct
https://zimagez.com/
il suffit de mettre le fichier ici, envoyer, puis copier le lien direct
https://zimagez.com/
non c ' est pas marqué , je viens de faire une petite recherche sur un forum de jeux apparament on peut lire les isos de wii qu' avec un lecteur LG spécifique...
étonnant..
Et en tapant
drutil discinfo -xml
???
Je suis quasiment certain que ce DVD est soit protégé de manière assez "sérieuse", ou que le format dans lequel il a été créé n'est pas un format lisible par le Mac. (peut être que ça passe sur un PC, mais en principe le Mac sait lire tous les formats standards... )
Une mauvaise copie peut-être ??
Et en tapant
drutil discinfo -xml
???
Je suis quasiment certain que ce DVD est soit protégé de manière assez "sérieuse", ou que le format dans lequel il a été créé n'est pas un format lisible par le Mac. (peut être que ça passe sur un PC, mais en principe le Mac sait lire tous les formats standards... )
Une mauvaise copie peut-être ??
rien non plus en tapant cette commande , pourtant je l' ai télécharger cette iso et il me l' as bien graver mon imac ,alors pourquoi il ne la reconnait pas sur le dvd et le jeu marche tres bien sur ma wii donc pas de mauvaise copie
ah on en sait déjà un peu plus :)
Effectivement si le Mac l'a gravé, il doit pouvoir le lire .
Une problème de fichiers cache ou fichiers temporaires.. probablement
je suggère de faire un nettoyage du Mac, et de le redémarrer ensuite.
Essayez de faire le ménage des caches, fichiers temporaires etc.. avec Onyx, en suivant la méthode décrite ici en position A - mais attention à utiliser la bonne version d'Onyx.
Et lorsque vous redémarrerez le Mac ensuite, faites un reset de la PRam, en démarrant avec les 4 touches suivantes enfoncées
Pomme - Alt - P - R
ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu le son du démarrage au moins 4 fois
Le démarrage sera alors assez lent pour la première fois, puis le Mac dira "vous ouvrez telle ou telle application pour la première fois etc..." c'est normal. Ensuite, il reprendra son rythme de croisière.
Bonne chance
Effectivement si le Mac l'a gravé, il doit pouvoir le lire .
Une problème de fichiers cache ou fichiers temporaires.. probablement
je suggère de faire un nettoyage du Mac, et de le redémarrer ensuite.
Essayez de faire le ménage des caches, fichiers temporaires etc.. avec Onyx, en suivant la méthode décrite ici en position A - mais attention à utiliser la bonne version d'Onyx.
Et lorsque vous redémarrerez le Mac ensuite, faites un reset de la PRam, en démarrant avec les 4 touches suivantes enfoncées
Pomme - Alt - P - R
ne relâchez ces touches qu'après avoir entendu le son du démarrage au moins 4 fois
Le démarrage sera alors assez lent pour la première fois, puis le Mac dira "vous ouvrez telle ou telle application pour la première fois etc..." c'est normal. Ensuite, il reprendra son rythme de croisière.
Bonne chance
ne cherche plus c' est un problème de lecteur il faut lecteurs LG-8164b, LG-8163b, LG-8162b, LG-8161b y' a que ces lecteur pour lire une iso de jeu wii car ces des isos spéciales un truc avec nintendo j' ai pas tout lu ... mais bon merci quand m^me
ben je c' est pas moi , si tu me pose des questions jte te répond sans probleme je voulais faire une copie de mon jeu car il est fort abimé ,comme j' avait pas trouver pour faire un backup je l' avais télécharger ,mais maintenant mon backup commence a être rayé ,les enfants font pas attention, mais j' ai pas envie de retélécharger voilà
J'ajouterai : l'art et la manière, de demander de l'aide, de façon détournée, sur un téléchargement illégal
OUH, pas beau ça !!
OUH, pas beau ça !!
c' est pas a toi que je parle dédé tes ptites remarques piquante tu peut te les garder . Je sait tres bien que c illégal mais j' ai bien dit que c' était une iso de wii alors si sanspeudo avait pas voulu m' aider il l' aurait pas fait ,en + si je demande c ' est pour eviter de le télécharger je pensais qu' on avais le droit de faire une copie de ces jeux car a 50 eur le jeu avec 3 enfans je vais pas en acheter le meme jeu 3 fois dans le mois
Ne raconte pas de bêtises ! tu n'as expliqué qu'à la fin ! au départ, il ne s'agissait que de la copie du DVD d'un backup et non d'un jeu pour la wii ! si tu avais été claire et nette, dès le début, Francis t'aurait dis comme moi et n'aurait pas perdu son temps comme il l'a fait, avec toute sa patience et sa gentillesse habituelle.
Tu mérites la même "fessée" que tu donnes à tes enfants, quand ils font des bêtises.
Tu mérites la même "fessée" que tu donnes à tes enfants, quand ils font des bêtises.
mais il a pas arreter de m' aider pour autant apres que je lui dise et jlui est marqué 2 ou 3 fois alors ...... chut sur ce bonne fin de soirée je vais retélécharger mon jeu ça ira plus vite . bye et merci a sanspeudo et je m' excuse de t' avoir dit trop tard que c' était pour un jeu de wii ,car tes aides sont toujours utiles et précieuses au revoir